Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 388

Vue hybride

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

J'interviens ici depuis des années et j'ai donné bien plus de conseils que ceux qui semblent vouloir dire que je ne le fais pas. Plutôt que de me donner des leçons sur ce sujet, commencez par les appliquer a vous même...

Pour l'instant le sujet a dévié sur mon travail photographique, car certains losers ici, manquant d'arguments se sont repliés la dessus, ce qui est la marque des gens qui sont la pour perturber uniquement, car ils se sont sentis agressés personnellement, mais surtout mis en face de leur nullité sur le sujet (c'est ce qu’ils pensent...). Notre ami le "publicitaire", aurait pu en profiter pour nous donner son avis sur le sujet... Encore un personnage inventé non ?

Si j'ai cité qques une de mes photos en exemple, c'est pour commencer a illustrer cette histoire de finition d'image. Que certains bas de plafond sans arguments s'en soient servis pour me critiquer personnellement ne laisse qu'un seule réplique à leur non argumentation : les critiquer personnellement. Difficile de critiquer leur production photographique inexistante, car ca serait de toutes façons hors sujet.

Au moins, je cite quelque chose, à l'inverse de quelques uns ici, qui sont juste d-venus pour foutre la merde, ce qui semble être leur lot habituel.

Donc si un jour le sujet de ce fil revient... sur le sujet d'origine, les personnes intéressées pourront continuer à en débattre.

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    J'interviens ici depuis des années et j'ai donné bien plus de conseils que ceux qui semblent vouloir dire que je ne le fais pas. Plutôt que de me donner des leçons sur ce sujet, commencez par les appliquer a vous même...

Pour l'instant le sujet a dévié sur mon travail photographique, car certains losers ici, manquant d'arguments se sont repliés la dessus, ce qui est la marque des gens qui sont la pour perturber uniquement, car ils se sont sentis agressés personnellement, mais surtout mis en face de leur nullité sur le sujet (c'est ce qu’ils pensent...). Notre ami le "publicitaire", aurait pu en profiter pour nous donner son avis sur le sujet... Encore un personnage inventé non ?
    Cette discussion est assez fabuleuse et j'ai vraiment envie d'en être

Les remarques sur les modèles, sont hors de propos et totalement déplacés. C'est vraiment un scandale de tenir de tels propos, les photos ne vous plaisent pas... soit, mais par pitié, n'attaquez pas les modèles...

J'ai eu moi même affaire, ici même, a la verve de Monsieur OlivierC il y a quelques années en arrière, une discussion sur le "rendu" du moyen format (et je pense que nous ne sommes pas très loin du débat présent). Discussion musclée, comme celle-ci, mais un poils plus constructive il faut bien avouer.
    Je trouvais scandaleux qu il ai le droit de poster des images non issues d'un EOS (je trouve toujours cela scandaleux !!!! , j ai même racheter un boitier Canon pour continuer a poster ici )

Olivier parle de rendu d'image, pas de la capacité a fixer les photons.

Suite a cette discussion, j'ai fait un gros travail d'analyse sur le type de photo, faites par des tiers, qui me plaisaient beaucoup. Et j'en suis arriver a essayer de comprendre le type de "rendu" que appréciait.

Cela m a permis de comprendre un peu mieux quel type de rendu j avais envie d 'avoir et de donner a mes images (images, photos, kif kif )

Au fur et a mesure de mes recherches, j ai fini par faire évoluer, mes traitements d'images, mes optiques et finalement mes boitiers. En effet, je rejoint Olivier sur le fait que le rendu brut de boitier ressemble vraiment beaucoup a un arrêt sur image vidéo en très haute définition.
    Pour moi, sans un traitement adapté, il manque un petit "je ne sais quoi" que je retrouve de manière évidente sur de l'argentique (au delà de la question du grain). Cela semble plus naturel a mes yeux...
    Le seul boitier numérique qui flatte mon œil et qui ne me pose pas de souci sur son rendu brut, c est le Leica M-Monochrome... Un jolie bruit très très fin sans aucune dominance chromatique (encore heureux !!!!). Le CCD étant pour moi plus joli en bas ISO que le CMOS. J'aime mon M9 et mon Mamiya car ils m'apportent un rendu différents de ce que je peux faire avec un Canon.

Donc je plussoie cette discussion sur le post-traitement et sur une certaine faiblesse des images délivrées par nos chers boitier et nos boitiers chers.

Une bonne image ce conçoit de la PDV jusqu'au développement, le reste ce sont des accidents heureux (ça arrive).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. debat
    Par jimmycaine dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2011, 06h15
  2. Débat nourrissage..
    Par toma dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 56
    Dernier message: 25/01/2011, 15h40
  3. Débat d'un soir !
    Par Photo300JunK dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4