Il faut se retrousser les manches.
Donc non, tout le mode ne doit pas "rajouter du grain". Par contre je trouve que celui qui veut vraiment évoluer en photo, ne doit pas se contenter de travailler sa PDV. Il y a aussi le traitement...
On a bien compris que la création d'une photographie relevait d'un travail d'ensemble partant - pour faire simple - d'une idée jusqu'à la création de l'objet final, la photo et qu'au milieu se trouvait la mise scène, la mise en lumière, la PDV, le développement et les retouches si nécessaire et enfin le tirage. Que tous ces éléments propres à la création de la photo sont le fruit du photographe qui va agir sur chacun afin d'arriver à son but (l'idéal étant en ce qui me concerne de visualiser à l'avance la photographie que l'on souhaite produire afin de pouvoir gérer au mieux les différentes étapes), dans ce cas, lorsque je présente cette image (Complaisance narcissique) elle témoigne d'un manque de rendu final dans le sens où elle ne se différencie pas des autres et ne possède pas de style identifiable (je parle bien de rendu et non du sujet), il lui manque donc quelque chose dans la finition qui lui permettrait d'exister au delà de son sujet ? C'est bien ça ?