Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 388

Vue hybride

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    N'oublions pas quand même que bien des personnes sont de simples amateurs, qui utilisent la photo pour figer un instant de vie, un souvenir, un anniversaire ... ils ont ici aucun souhait artistique, seulement figer un instant de leur vie ... la photographie argentique ou numérique c'est aussi cela, fixer sur une image ou sur papier un moment de sa propre vie ou de la vie des autres ... pas question ici pour eux de "trouver" un traitement, une texture, une personnalité, sa patte artistique ...

Chacun fait de la photo pour ses propres raisons, pour certains, essentiellement professionnels, il leur faut trouver quelque chose qui sort de l'ordinaire et qui n'a pas été fait par 10000000 photographes dans le monde, pour d'autres cela n'est qu'un passe temps, pour d'autres une passion qui n'a que pour but de lui faire plaisir et à ses proches, et j'en passe ... la photographie doit et peut être abordé de bien de manières, à chacun de trouver la sienne ...
    Je parlais bien des gens qui veulent améliorer leur photo. Des gens qui s'intéressent à la photo en tant que discipline. Un peu plus qu'un simple loisir donc...

Je veux bien croire que sur un forum tel que celui-ci, il y a des gens qui font de la "photo de famille", mais j'ai cru comprendre que ce n’était pas la motivation de la majorité.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Je parlais bien des gens qui veulent améliorer leur photo. Des gens qui s'intéressent à la photo en tant que discipline. Un peu plus qu'un simple loisir donc...
    Je veux bien croire que sur un forum tel que celui-ci, il y a des gens qui font de la "photo de famille", mais j'ai cru comprendre que ce n’était pas la motivation de la majorité.
    Cependant les échanges depuis le départ ne dit rien sur la catégorie de personnes concernées ... on parlait photo / image etc ... pas souhait d'une catégorie de photographes par rapport à d'autres ...
    De plus toutes les disciplines photographiques ne peuvent pas rentrer dans ce débat artistique ...

N'oublie pas que sur 10 000 personnes inscrites tu ne vois que 10% réellement actifs, donc il s'agit bien d'une minorité qui veut vraiment progresser, sur 1000 personnes qui ont un apn, je pense que bien moins de la moitié, veulent comprendre la photographie, maîtriser le RAW et le post traitement, passer des heures sur un PC, à trier, traiter, imprimer, etc ... tu ne vois donc qu'une partie du Forum et c'est la partie active, les autres, sont invisibles une grande partie de l'année

J'ai déjà essayé de parler de technique, de post traitement, à bien des personnes autours de moi, et je me rends compte que bien grand nombre parmi eux n'ont pas l'ambition de vouloir progresser ... ils peuvent se passer de photos pendant des mois ... la démarche d'artistique ou de se démarquer des autres, reste donc minoritaire ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Cependant les échanges depuis le départ ne dit rien sur la catégorie de personnes concernées ... on parlait photo / image etc ... pas souhait d'une catégorie de photographes par rapport à d'autres ...
    De plus toutes les disciplines photographiques ne peuvent pas rentrer dans ce débat artistique ...

N'oublie pas que sur 10 000 personnes inscrites tu ne vois que 10% réellement actifs, donc il s'agit bien d'une minorité qui veut vraiment progresser, sur 1000 personnes qui ont un apn, je pense que bien moins de la moitié, veulent comprendre la photographie, maîtriser le RAW et le post traitement, passer des heures sur un PC, à trier, traiter, imprimer, etc ... tu ne vois donc qu'une partie du Forum et c'est la partie active, les autres, sont invisibles une grande partie de l'année

J'ai déjà essayé de parler de technique, de post traitement, à bien des personnes autours de moi, et je me rends compte que bien grand nombre parmi eux n'ont pas l'ambition de vouloir progresser ... ils peuvent se passer de photos pendant des mois ... la démarche d'artistique ou de se démarquer des autres, reste donc minoritaire ...
    Ca ne veut pas dire que ce débat n'est pas légitime...

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Ca ne veut pas dire que ce débat n'est pas légitime...
    je n'ai jamais dit le contraire ... je dit seulement qu'il ne peut être catégorique ... lorsqu'on fait le choix de progresser ce débat est légitime, pour les autres je pense qu'il s'en foutent royalement ...

Certains prétexteront le manque de temps, les devoirs et obligations, les horaires de travail, leur priorités, ... et c'est également légitime ... je peux comprendre que certains ne veulent pas / puissent pas, s'investir comme ils le voudraient ... personnellement j'ai peu d'obligations, je dédie donc beaucoup de temps à la photo, pour des forums (la preuve ) mais je sais que tous ne peuvent pas le faire ... parfois l'envie ne suffit pas ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. debat
    Par jimmycaine dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2011, 06h15
  2. Débat nourrissage..
    Par toma dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 56
    Dernier message: 25/01/2011, 15h40
  3. Débat d'un soir !
    Par Photo300JunK dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4