Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma
J'ai parlé de "faire sa propre sauce", plutot que de se contenter de faire les mêmes photos que le voisin...
Bigre, ça y est, je crois que j'ai compris... il s'agit de la "touche", la "patte", le "rendu final" propre à chaque photographe qui permet de les différencier et/ou de reconnaître leur travail. L'idée n'est pas d’empiler les traitements afin de paraître original mais de travailler sur son propre rendu et de définir ce qu'on souhaite obtenir sans pour autant se limiter au rendu très homogène engendré par les boîtiers actuels. Mais dans ce cas, le faire de garder ses photographies très lisses et propre peut être un choix purement volontaire non ?
Bon il se peut aussi que je nage encore totalement moi
Bigre, ça y est, je crois que j'ai compris... il s'agit de la "touche", la "patte", le "rendu final" propre à chaque photographe qui permet de les différencier et/ou de reconnaître leur travail. L'idée n'est pas d’empiler les traitements afin de paraître original mais de travailler sur son propre rendu et de définir ce qu'on souhaite obtenir sans pour autant se limiter au rendu très homogène engendré par les boîtiers actuels. Mais dans ce cas, le faire de garder ses photographies très lisses et propre peut être un choix purement volontaire non ?
Bon il se peut aussi que je nage encore totalement moi
Bon mais faut pas faire un rendu juste pour dire "j'ai fait un rendu, maintenant je peu marqué photographe sur mon FB" sinon ça va devenir vraiment compliqué!
Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma
Bon mais faut pas faire un rendu juste pour dire "j'ai fait un rendu, maintenant je peu marqué photographe sur mon FB" sinon ça va devenir vraiment compliqué!
Bah il va se dire que ce rendu est en rapport avec ce qu'on souhaite obtenir au final d'où une réflexion à mener sur toute notre pratique. En ce qui me concerne il se fait essentiellement à travers le développement de mes idées (mes mises en scène) mais il est vrai aussi que je ne me suis pas encore posé la question de ce rendu quant à l'objet final, en l’occurrence la photographie en tant qu'objet final... c'est peut être aussi pourquoi j'accepte volontier de créer des images plus que des photographies