Très bon bouquin, qu'il faut lire avec le mode d'emploi prés de soi, car V. Luc a voulu éviter la redondance des descriptions qui en aurait doublé le nombre de pages de son livre. J'y ai retrouvé les mêmes points d'intérêt que dans "Maîtriser le 350D".
Les accusations portées par certains selon lesquelles ont ressent que V. Luc est anti Canon et pro Nikon sont à mon sens injustes: il compare mais sait faire la part des choses, sachant aussi critiquer "les jaunes".
Apres, ce n'est pas un cours de photos à la Scott Kelby: on ne t'y enseigne pas à réussir tes clichés. Tout au plus, peut-être, à éviter les pièges. C'est tout ce qui en fait l'intérêt, car "il faut se le gagner" et ce qui est compris est acquis.
Compte tenu qu'un monde sépare la technologie du 7D de celle de mon 350D, et sa conception technique le rapprochant du boîtier expert, je m'efforce d'assimiler toute la subtilité des réglages croisés qu'il s'agisse des options de l'AF, des modes de mesure et de la fabuleuse étendue de la gamme des Isos, entre autres capacités de ce fabuleux boîtier...
J'ai fait l'effort financier d'y associer un classique mais excellent EF-S 17-55 f/2.8 et c'est un ensemble très efficace dans sa plage.
V. Luc est bon pédagogue et ne manque pas de revenir sur les principes fondamentaux de la photo en général, numérique en particulier, certains paragraphes restant pour moi très abstraits mais peu importe: c'est une auberge espagnole où chacun doit trouver matière à alimenter son moulin.
Je ne peux que te conseiller, au vu de ce que que proposent les rares livres sur le sujet (en français), d'en faire ta lecture de chevet!
J'ai vu "Maîtriser le 7D" en occase sur le sites L. B... C.... à 15€.