Citation Envoyé par RomainPhot Voir le message
J'ai ressenti la même chose que toi mais pour moi canon cherche à contenter tout le monde (même le peu de personne qui veulent la vidéo); stratégie commerciale c'est tout je pense.

Cela dit je trouve que ça va tuer la photo digne de ce nom(ce n'est que mon avis bien sûr).
Peu de monde ! Je n'en suis pas si certain.

Bien sûr, de nombreux possesseurs de 5D MkII, ayant déjà eu un EOS numérique auparavant ont (comme moi) surtout acheté cet APN pour ses qualités sur la photo et ne se serviront presque pas, voire pas du tout, de la vidéo.

Mais Canon a voulu attirer de nouveaux clients avec ses nouveaux DSLR et, quant à faire, pourquoi ne pas y mettre la vidéo sur tous. La vidéo sur le 5D Mk II (avec toutes les qualités qu'il a) attirera de nombreux acquéreurs, dont certains se dirigeront vers des APN en entrée et milieu de gamme.

Cet été j'ai discuté avec pas mal de personnes qui avaient des DSLR (diverses marques) et, nombreux étaient ceux ayant déjà, ou voulant la vidéo, tout comme sur les "petits" compacts.

Quant à reprocher à Canon la mise à jour de nouveaux firmwires qui ne concernent que la vidéo, je n'en vois pas la raison.
Pas de nouveau firmwire pour la photo ? En a t'il vraiment besoin ?
C'est appareil a été réussi dès le lancement sur ce plan et, effectivement, il n'y a bien que la vidéo à faire évoluer. Elle n'en est qu'à ses premiers balbutiements sur les DSLR.

Personnellement, en 9 mois, je ne l'ai pas encore testée. Mais, je ne dis pas que je ne l'utiliserais jamais.