Le sujet n'est de toutes façons pas d'intedire un sujet de photo, c'est complètement crétin, puisque tout dépends de comment il est traité

Quand à l'ergonomie des Albums, c'est difficile de faire plus simple, ils sont accessibles directement depuis la page d'accueil du forum.
Photos éparpillés dans les sujets, clics incalculables pour se faire un petite session dégustation/critiques, quant à l'eoscope, je t'en parle même pas, avec photos dans une popup et souvent non visibles en entier sans scroller, avec commentaires également dans la popup.

Le forum est très bien agencé, le remanier ne changera pas grand chose comme tu le dis.
Ça n'est pas le sujet de la discussion, mai son ne peut pas vraiment dire ça non (ergonomie et lisibilité hyper laborieuse quand même !!) mais bref, c'ets surtout pour le contenu et les intervenants que je viens, qui sont d'excellente qualité !

À part ça pour ne pas tuorner en rond 3 ans, la réponse à ma question c'est que effectivement c'est très dur d'avoir des critiques argumentées sur ses photos, apparemment pour plusieurs raisons : manque d'expérience de la majorité, et gens qui ne se jettent pas à l'eau alors qu'ils pourraient critiquer, plus la peur de blesser.

Je maintiens quand même qu'une rubrique critique marcherait bien, comme sur chassimage, ça à l'air de rouler !