Affichage des résultats 1 à 45 sur 109
Vue hybride
-
25/08/2011, 16h54 #1Membre
- Boîtier
- CANON EOS 7D
- Objectif(s)
- 50mm 1.8 II | 24-70mmL 2.8 | 18-200 Tamron pour dépanner
C'est quand même marrant de s'échauffer sur une question si anodine, on dirait que certaine ne tolèrent pas... les critiques constructives (oui, parce qu'il y a quand même pas mal de solutions fournies là ^^)
Ce que je dégage comme pistes :
- Faire un forum explicitement nommé critique
- Admettre que si on poste dans se forum on puisse se prendre des réflexions du style "t'aurais pas dû la poster"
- Obliger les photographes à poster ce qu'ils ont voulu dire/faire avec leur photo, comme ça on peut plus facilement juger si le but est atteint ou pas, si la photo fait bien passer le bon message, sans s'arrêter uniquement sur des critères techniques et/ou esthétique, tout en filtrant la photo "gratuite" (bien qu'elle puisse aussi exister, c'est pas mon propos)
- Mettre sur un pied d'égalité le photographe et le critique, pour décoincer les critiques, car on peut très bien critiquer quelque chose sans être une star dans son domaine
- Revoir l'ergonomie du forum et des galeries pour inciter au feuilletage et donc au commentaire
Je pense que si un petit groupe est d'accord sur ces bases, on pourra effectivement obtenir des critiques constructives sur son boulot
-
25/08/2011, 18h11 #2Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
on peut bien imaginer tout ce que l'on veut, quoi que l'on fasse il y aura toujours des mécontents.
il y a un album qui n'est pas fréquenté du tout et qui pourtant offre un grand intérêt lorsque l'on veut exposer "pour le partage", c'est l'album "histoires sans paroles". bizarrement comme il n'y pas de critique, pas grand monde poste dedans. Ca veut bien dire que beaucoup veulent:
1) exposer leurs œuvres
2) recevoir des félicitations (pas de critiques)
Partant de ce constat, on peut bien remanier le forum en long et en large, ça ne changera pas grand chose.
Quand à l'ergonomie des Albums, c'est difficile de faire plus simple, ils sont accessibles directement depuis la page d'accueil du forum.
-
25/08/2011, 18h28 #3Membre
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- de tout
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Impossible obtenir photos sous Bridge CS4
Par leonkill dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 0Dernier message: 01/05/2010, 15h35 -
Avis critiques sur les photos
Par nkrad dans le forum [Reportage]Réponses: 7Dernier message: 16/09/2008, 10h48 -
Comment obtenir une bonne netteté pour les photos d'oiseaux ?
Par pickifou dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 32Dernier message: 14/02/2008, 22h59