Citation Envoyé par briceos Voir le message
Non, c'est un lieu où on présente des photos "abouties", mais qu'on soumet au jugement des autres. Si on ne veut pas de jugement, on montre ses photos sur Facebook ou sur un site perso. Les ateliers, c'est plutot là où on poste sa photo floue et mal exposée, pour savoir comment s'en sortir.
Comme peu de monde va lire ce topic, il faudrait rajouter sous la rubrique "les albums" un texte du genre : vos meilleurs photos qui demande un avis. Et sous "les ateliers" : vos questions sur vos photos réalisées ou à réaliser.

Ca évitera que des topics comme ça finissent dans album (ça date d'hier) : https://www.eos-numerique.com/forums...iseaux-182474/

Quand je visite la section atelier je n'ai pas la même approche que sur la section album.

Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
Nous sommes beaucoup, moi le premier, à produire des photos "quelconques" (dans le sens vu et revu, même si techniquement, elles sont parfaites). Sont-elles pour autant sans intérêt ? Dans ce cas, n'est-ce pas aussi "pour le partage" ? Il n'y a pas grand chose à reprocher ou critiquer, mais elle est jolie, ou plus. On sait qu'elle ne finira pas dans l'Eoscope, mais elle nous plait. On fait quoi ? On ne la partage pas ?
Je me suis peut-être mal fait comprendre mais c'est ce que je voulais dire au sujet du "quelconque", je voulais dire sans intérêt au niveau critique artistique.
Mais "pour le partage" n'a pas sa place dans le forum si on n'attend pas une critique constructive (d'après briceos, et moi aussi), ça noie les autre photos. La galerie membre peut-être, avec des thèmes comme dans [histoires sans paroles]...

Je ne veux pas faire fuir les débutants mais bien recentrer les sous-forums.