Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 109

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Non, c'est un lieu où on présente des photos "abouties", mais qu'on soumet au jugement des autres. Si on ne veut pas de jugement, on montre ses photos sur Facebook ou sur un site perso. Les ateliers, c'est plutot là où on poste sa photo floue et mal exposée, pour savoir comment s'en sortir.
    Comme peu de monde va lire ce topic, il faudrait rajouter sous la rubrique "les albums" un texte du genre : vos meilleurs photos qui demande un avis. Et sous "les ateliers" : vos questions sur vos photos réalisées ou à réaliser.

Ca évitera que des topics comme ça finissent dans album (ça date d'hier) : https://www.eos-numerique.com/forums...iseaux-182474/

Quand je visite la section atelier je n'ai pas la même approche que sur la section album.

Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    Nous sommes beaucoup, moi le premier, à produire des photos "quelconques" (dans le sens vu et revu, même si techniquement, elles sont parfaites). Sont-elles pour autant sans intérêt ? Dans ce cas, n'est-ce pas aussi "pour le partage" ? Il n'y a pas grand chose à reprocher ou critiquer, mais elle est jolie, ou plus. On sait qu'elle ne finira pas dans l'Eoscope, mais elle nous plait. On fait quoi ? On ne la partage pas ?
    Je me suis peut-être mal fait comprendre mais c'est ce que je voulais dire au sujet du "quelconque", je voulais dire sans intérêt au niveau critique artistique.
    Mais "pour le partage" n'a pas sa place dans le forum si on n'attend pas une critique constructive (d'après briceos, et moi aussi), ça noie les autre photos. La galerie membre peut-être, avec des thèmes comme dans [histoires sans paroles]...

Je ne veux pas faire fuir les débutants mais bien recentrer les sous-forums.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par gaff2 Voir le message
    Je me suis peut-être mal fait comprendre mais c'est ce que je voulais dire au sujet du "quelconque", je voulais dire sans intérêt au niveau critique artistique.
    Mais "pour le partage" n'a pas sa place dans le forum si on n'attend pas une critique constructive (d'après briceos, et moi aussi), ça noie les autre photos. La galerie membre peut-être, avec des thèmes comme dans [histoires sans paroles]...
    En gros, cela revient à dire, si vous voulez partager quelque chose, faites en profiter à votre entourage au lieu de venir polluer le forum avec.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    En gros, cela revient à dire, si vous voulez partager quelque chose, faites en profiter à votre entourage au lieu de venir polluer le forum avec.
    Les photos postées dans les albums sont faites pour y recevoir des critiques.
    Si quelqu'un veut poser un problème technique concernant une de ses tofs, il y a les ateliers.
    Pour présenter une grande série, il est possible d'utiliser une galerie extérieure au forum.
    Si partage il doit y avoir, ce sont des connaissances et des critiques, et ce, dans les albums comme dans les ateliers.

Jean

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Impossible obtenir photos sous Bridge CS4
    Par leonkill dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2010, 14h35
  2. Avis critiques sur les photos
    Par nkrad dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2008, 09h48
  3. Comment obtenir une bonne netteté pour les photos d'oiseaux ?
    Par pickifou dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/02/2008, 21h59

Règles de messages