Citation Envoyé par gaff2 Voir le message
Vu qu'apparement je fais parti des "méchants", j'ai relu depuis le début ce topic. Je me rend compte que le sous-forum "album" n'est pas ce que j'imaginais. C'est un lieu où on poste ses photos pour apprendre, de ses erreurs, la technique photographique. Mais à quoi servent les "ateliers" alors !?
Non, c'est un lieu où on présente des photos "abouties", mais qu'on soumet au jugement des autres. Si on ne veut pas de jugement, on montre ses photos sur Facebook ou sur un site perso. Les ateliers, c'est plutot là où on poste sa photo floue et mal exposée, pour savoir comment s'en sortir.

Et y'a pas de méchants et de gentils... Il faut simplement que ceux qui jugent les albums pas à leur gout, y postent un peu plus, que ce soit en photo ou en critique, pour infléchir la trajectoire qu'ils trouvent déplaisante et que les débutants fassent attention de ne poster vraiment que leurs meilleurs photos. Ensuite, reste toujours la 3e option à savoir, ne rien faire et laisser ce "boulot" aux autres.

Avec un chouilla de recul, cette discussion est bien "prise de tête" alors que tout est finalement du simple bon sens...