Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 109

Vue hybride

Membre Avatar de JemsCalagan
    Boîtier
    Eos 60D et Canon a1
    Objectif(s)
    70-200 17-55

Par défaut

Personnellement je critique rarement les photos qui ne s'affichent pas dans la galerie des abonnés tout simplement parce que la navigation est trop fastidieuse.
    Apres c'est vrai que c'est difficile de critiquer sans blesser, surtout quand on a 26 ans et qu'on doit critiquer des eosiens qui en ont le double. J'ai toujours peur d'etre pris pour un jeune branleur. A l'instant j'aurais aimé finir une de mes critiques en disant simplement "moi je ne l'aurais pas posté". Mais ca aurait été interprété comme le mec qui pense faire mieux.
    C'est pas de critiquer qui est fatiguant, c'est tout l'enrobage qui va avec.

Membre
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

Par défaut

Citation Envoyé par jondalar Voir le message
    Bonjour à tous,

Honnêtement, en tant que "nouveau dans la communauté", je suis choqué par votre attitude : un an que j'écume le forum, que je me documente, que je me renseigne, que je regarde les photos de certains membres etc. Votre discours est des plus condescendants vis à vis des débutants voire même amateur. N'oubliez jamais que vous serez toujours "le nul de quelqu'un".
    (...)
    De plus, à ceux qui critiquent la qualité des photos postées, pourquoi ne montez vous pas le niveau? Soit parce que vous n'en avez pas envie soit parce que vous n'en êtes pas capables, mais dans les deux cas je ne comprends pas qu'on s'en plaigne...
    (...)
    Bref...
    Je préfèrerai critiquer (au sens premier : négatif et positif) une photo avec des défaut et un bon sujet. D'autres se focalise sur la netteté, la BdB, quelquesoit le sujet... pas moi sauf si c'est la demande de l'auteur, mais dans ce cas elle n'a rien à faire dans la catégorie album.

Je ne veux pas un forum de pro, mais les photos dans les albums demandant une critique artistique sont noyé au milieu de "déjà vu" (qui demande juste une critique technique). Je mettrais les "déjà vu" (qui ne demandent pas de critiques) dans une autre catégorie genre "partage massif", comme [histoire sans paroles] que je parcours volontiers pour voir simplement des jolies photos, et voir comment les gens interprètent un sujet.

Comme cinemania je ne suis souvent pas capable de faire mieux sur un sujet banal et pourquoi je la posterai ? pour vous dire "moi aussi je sais la faire" ou "je suis le meilleur en photo de lac" ! J'en fais plein des photos banales, mais je ne les montrerai pas sur le forum. Et je reprend la phrase de briceos : c'est pas parce que tu n'es pas un chef 3 étoiles que tu n'es pas capable d'apprécier la bonne cuisine et inversement. Si un jours je fais une photo nouvelle et jolie, je la posterai... comme par exemple celle qu'un forumeur avait mis où la pelluche ratatouille au milieu d'un champ regardait la lune, ça n'a rien d'extravagant mais ce n'est pas juste un paysage avec la lune.
    Dernière modification par gaff2 ; 25/08/2011 à 09h56.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Impossible obtenir photos sous Bridge CS4
    Par leonkill dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2010, 15h35
  2. Avis critiques sur les photos
    Par nkrad dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2008, 10h48
  3. Comment obtenir une bonne netteté pour les photos d'oiseaux ?
    Par pickifou dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/02/2008, 22h59

Règles de messages