Je ne pensais pas que le forum était orienté quantité plus que qualité. J'en ai des dizaines à vous montrer alors : la côte et la mer, la cathédrale, les collinette et le champ fleuri, etc... plus tous les animaux "sauvages" des parcs animaliers.
Je suis d'accord avec ça, par exemple, je ne sais pas à quoi correspond le bandeau en haut de forum (l'eoscope ? je ne sais pas qui les sélectionne ni comment) mais on retrouve des tonnes de photos "classiques" genre animaux en captivité, musées, macro "facile" sans réelle prise de position/traitement quant au sujet. Peut être que du coup ça n'aide pas à commenter. D'un autre coté,il a bien fallu débuter, et on a tous un jour été très fier de la girafe du zoo de Vincennes qu'on avait pris avec son nouvel appareil, et on en a attendu des critiques, donc finalement c'est assez normal. Mais même sur des sujets "faciles", il y a une différence entre saisir un instant et une attitude, et juste "prendre le lion qui dort au téléobjectif à travers les barreaux" juste pour dire qu'on l'a pris (mode touriste - c’est pas une jugement, je le fais aussi)

Peut être aussi qu'il manque des séries, ce serait plus facile à commenter qu'une photo one shot (on pourrait être moins axé technique et parler de ce que transmettent ces images). Peut être aussi que les photos pourraient être mises plus en valeurs, parce que pour le moment on ne peut pas dire qu'elles aient la part belle dans ce site, et c’est assez laborieux de naviguer/commenter.

Encore une piste : un forum dédié à la critique qui pourrait permettre de séparer ceux qui veulent juste montrer leurs photos de ceux qui veulent des critiques constructives et qui n'ont pas peur de se faire "démonter".

Tout ça ne sont que des pistes à explorer, je ne dis pas que ce sont les idées du siècle.