Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
Juste pour ajouter à ta définition, les gens qui fond de la 3D sont aussi appelé des infographistes, ainsi que les gens qui font du compositing.

D'après wikipédia (qui n'est pas la source la plus fiable au monde) :

L’infographiste est une personne qui maîtrise le travail de l'image (2D, 3D, logiciels PAO, web, etc.). C'est un spécialiste de l'image et de l'informatique. Il utilise des logiciels spécifiques dits de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) pour la mise en page, la retouche de photos et d’images, le dessin vectoriel, la création de site Internet, etc. L’infographiste est amené à collaborer étroitement avec d’autres professionnels : directeur artistique, graphiste, photographe, scénariste, animateur 3D, architecte, imprimeur, webmaster, programmeur, chargé de communication

Et pas juste des gens qui font des picto ou des schémas... non mais...
Yes. Aussi.... Il y a des schémas et des pictos diablement bien foutus, pour moi, ces termes ne sont pas réducteurs.

Cela-dit Wikipedia, ça aide mais méfiance. Logiciels de PAO mais aussi CAO ou DAO... En fait, les mots infographiste ou infographie permettent de regrouper sous le même vocable des spécialisations bien différentes, c'est pratique.
Les termes sont tellement galvaudés que les clients mélangent tout, c'est pénible. Il faut expliquer que ce n'est pas l'ordi qui fait tout tout seul, voire qui pense et réalise à votre place.
L'ordi est un outil, rien qu'un outil, comme le sont un pinceau ou un tire-lignes, mais quel outil !

Je viens d'inventer un terme : infoartiste qui pourrait désigner toute personne se servant d'un ordinateur pour réaliser son œuvre, là, on ne parle plus de métier...


Au fait :happybday Stilgarna