Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Mode arborescent
-
27/07/2009, 15h58 #21
- Boîtier
- EOS 5D Mark III + Grip
- Objectif(s)
- 12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4
Je plussoie complètement !
Je ne suis absolument pas choqué par le procédé de dérawtisation tel qu'il existe aujourd'hui.
On développe ses photos numériquement au lieu de le faire avec différents bacs dans une chambre noire...
Maintenant, si le post-traitement consiste à rajouter des éléments extérieur, au mieux, c'est du photo-montage, au pire de l'infographie. Le numérique nous propose des possibilités bien plus accessibles que ne l'étaient les procédés de développement argentique. Je ne regrette en aucun cas la démocratisation de ces procédés. Après c'est à chacun de voir ce qu'il peut faire et ce qu'il veut faire : l'important reste à mon sens de rester fidèle à son idée de départ.
J'ai vue récemment sur un post une photo de Genève vue des toits qui tenait plus de l'infographie que de la photo. C'était techniquement bien réalisé mais le on perdait un peu le coté "photographe" : je pense que c'est à chacun de faire le tri dans ce qu'il voit et ce qu'il "cautionne".
De toutes façons, une photo ratée reste ratée, au mieux je la bidouille mais c'est tout. Si en voyant la photo, elle ne correspond pas du tout à l'idée que je m'en étais faite au déclenchement, c'est poubelle et je recommence...
Chacun doit voir quelles sont les limites qu'il ne veut pas dépasser ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
difference entre grossissement mais l'amplitude entre focale min et focale max
Par williams dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 08/05/2013, 09h04 -
difference entre 430 Ex et EX2
Par xrang dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 01/07/2009, 03h29 -
Différence entre HSM/USM
Par tony-radio dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 02/05/2009, 07h17 -
Différence entre 18-200 DC et 18-200 DC OS ?
Par nicobox dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 24/02/2009, 12h27 -
Différence entre mes CR2 et des dng...
Par Ech1965 dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 16/11/2006, 14h03