Affichage des résultats 1 à 45 sur 56
Discussion: Dans cet état et a ce prix , vous le prenez ?
Mode arborescent
-
28/11/2011, 14h29 #38Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Je me permets juste de répondre une dernière fois pour clarifier 2-3 trucs...
Premièrement, je n'ai jamais écrit que l'AF du 5DII était imprécis. J'ai écrit que j'ai choisi le 1DsII pour avoir un AF fiable quelles que soient les conditions d'utilisation (donc avec les différents collimateurs plus ou moins centrés et aussi bien en mode One shot qu'AI-servo), nuance !
Ensuite, je n'ai jamais écrit qu'il y avait un souci avec les MR. Il me semble juste (d'après mes lectures issues de témoignages vécus dans la vraie vie) que le réglage d'origine de l'AF est moins précis maintenant qu'avant que cette fonction existe (en partant du principe que si l'utilisateur fait ses réglages lui-même, ça prend moins de temps de régler ça aux petits oignons en usine et donc réduit les frais si la proportion de gens qui vont taper aux portes du SAV reste faible). Mais bon, peut-être que ce n'est pas vrai. Bref, laissons tomber cette histoire.
Enfin, il ne faut pas oublier que je faisais jusqu'à la semaine dernière des photos de sport (qui plus est à f/1,8 en intérieur avec une lumière relativement faible) et parfois d'animaux avec un 10D... et j'arrivais curieusement à obtenir pas mal de photos nettes avec évidemment un certain taux de déchets (mode one-shot et collimateur central uniquement). Donc je suis pleinement d'accord avec le fait qu'il n'y a pas d'absolue nécessité à utiliser un boîtier de la mort qui tue pour prendre des photos de sujets en mouvements, il s'agit simplement d'un confort supplémentaire (et sans doute que cela permet d'augmenter la proportion de photos réussies, je verrai ça sur le terrain). Je suis donc persuadé qu'on peut faire plein de choses bien avec un 5DII !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Et vous vous prenez quoi comme pellicule ? (encore dispo sur le marche)
Par mabo dans le forum Labo et DéveloppementRéponses: 18Dernier message: 29/01/2011, 16h49 -
Vous prenez par la !
Par Fredo_45 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 01/09/2010, 15h48 -
Quel materiel photo prenez vous en vacances ?
Par Barja dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 26/06/2008, 21h27 -
Vous prenez vos photos comment ?
Par JACQ01 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 13/05/2004, 17h43