Citation Envoyé par rem22 Voir le message
On ne peut pas parler de millésime, c'est sûr, mais pour moi, dans le temps, il y a tout de même des élements qui veillissent.
Je pense aux joints qui sèchent, à la graisse et aux lubrifiants qui perdent de leur propriétés, l'oxydation de circuits imprimés etc....mais bon, ça n'engage que moi.

Il y a plusieurs iphones 3G par exemple en ce moment qui lachent cause oxydation des circuits internes...c'est dans le temps qu'on voit leur limite.
Attention à ne pas confondre les produits grand public (ou du moins à forte consommation et à la durée de vie commerciale limitée) avec le matériel pro. Etant collectionneur de matériel Canon et faisant l'entretien de ceux ci, je peux t'affirmer que l'électronique vieillit plutôt bien. Mes AE-1 et autres A-1 tournent parfaitement malgré leurs 35 ans. Plus près, j'ai un EOS D2000 qui date de 1998, à part les batteries que j'ai du changer, il fonctionne comme un charme. Idem pour mes EOS 1, EOS 1n et 1V, de vraies horloges suisses!

Le seul souci que j'ai rencontré, sur certaines séries d'EOS (650, 620, 50 etc...) c'est la mousse d'amortissement de l'obturateur qui se désagrège dans le temps. Mais c'est un défaut connu du à un composant de mauvaise qualité, qui a été modifié par la suite.

En fait ce qui compte ce n'est pas l'âge du matériel, mais la façon dont il a servit.