Citation Envoyé par telemaq76 Voir le message
augmenter la focale ou avancer de plusieurs pas ce n est pas du tout la meme chose en matiere de rendu lol, les perpectives, la separation des plans, le bokeh sont totalement differents. un portrait a 85mm n a rien a voir avec un portrait a 50mm qui serait pris de plus pres !
donc non , les pieds ne remplacent ps du tout un zoom. Et pour ce qui est de la question initiale, comme dit plus haut, tout est question d appreciations personnelles et de la destination de la photo. Le mieux est d experimenter
J'ai suivi les autres post de notre ami qui hésite à prendre une focale 35mm pour faire de l'urbain si j'ai bien compris. Dans ce post il demande si une image d'un 35mm cropper pour obtenir le cadrage d'un 50mm serait une bonne solution. Pour ma part et pour de l'urbain je préfère cadrer correctement dès le départ quitte à faire quelques pas de plus (et augmenté éventuellement la correction de la déformation de volume en PT) plutôt que de faire un recadrage par la suite... après chacun fait ce qui lui plait...
Compliqué ce post... Merci pour la musique JP