Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 48

Discussion: Crop = qualité ?

Vue hybride

Membre Avatar de Ceos
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

Par défaut

Citation Envoyé par telemaq76 Voir le message
    augmenter la focale ou avancer de plusieurs pas ce n est pas du tout la meme chose en matiere de rendu lol, les perpectives, la separation des plans, le bokeh sont totalement differents. un portrait a 85mm n a rien a voir avec un portrait a 50mm qui serait pris de plus pres !
    donc non , les pieds ne remplacent ps du tout un zoom. Et pour ce qui est de la question initiale, comme dit plus haut, tout est question d appreciations personnelles et de la destination de la photo. Le mieux est d experimenter
    J'ai suivi les autres post de notre ami qui hésite à prendre une focale 35mm pour faire de l'urbain si j'ai bien compris. Dans ce post il demande si une image d'un 35mm cropper pour obtenir le cadrage d'un 50mm serait une bonne solution. Pour ma part et pour de l'urbain je préfère cadrer correctement dès le départ quitte à faire quelques pas de plus (et augmenté éventuellement la correction de la déformation de volume en PT) plutôt que de faire un recadrage par la suite... après chacun fait ce qui lui plait...
    Compliqué ce post... Merci pour la musique JP

Abonné Avatar de Boozoo
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Ceos Voir le message
    J'ai suivi les autres post de notre ami qui hésite à prendre une focale 35mm pour faire de l'urbain si j'ai bien compris. Dans ce post il demande si une image d'un 35mm cropper pour obtenir le cadrage d'un 50mm serait une bonne solution. Pour ma part et pour de l'urbain je préfère cadrer correctement dès le départ quitte à faire quelques pas de plus (et augmenté éventuellement la correction de la déformation de volume en PT) plutôt que de faire un recadrage par la suite... après chacun fait ce qui lui plait...
    Compliqué ce post... Merci pour la musique JP
    Oui effectivement c'est bien de cela qu'il s'agit et merci aussi pour le retour pratique.
    N'ayant qu'une focale fixe 50mm, c'est difficile de préjuger d'une focale fixe GA.
    J'ai des craintes qu'avec une optique fixe légère, je me retrouve certaines fois un poil trop large pour le cliché espéré sans possibilité de bouger.

Et on me répondra, à juste titre, "prends un zoom tout est une question de compris".

J'essaie juste de trouver des solutions alternatives, donc je vous questionne
    Ma galerie photos c'est ici !

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    N'ayant qu'une focale fixe 50mm, c'est difficile de préjuger d'une focale fixe GA.J'ai des craintes qu'avec une optique fixe légère, je me retrouve certaines fois un poil trop large pour le cliché espéré sans possibilité de bouger.J'essaie juste de trouver des solutions alternatives, donc je vous questionne
    Tu as un zoom 17-55Bloque le sur les focales qui te turlupinent et voit par toi même Vois si la focale te convient et crope pour voir jusqu'où il est raisonnable d'aller dans tes conditions de prise de vue.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Crop ou pas Crop ???
    Par bong03 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/07/2012, 22h06
  2. no crop
    Par jacatac dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/09/2010, 12h58
  3. crop ou pas crop?
    Par Amanite dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11