Affichage des résultats 1 à 45 sur 105
Discussion: critique sur diverses photos
Vue hybride
-
27/02/2011, 00h14 #1Membre
- Boîtier
- canon...
- Objectif(s)
- canon
Très heureux de découvrir ce fi.
Après avoir pris le temps de le lire dans sa totalité, j'ai ressenti exactement la même émotions que celles que j'éprouve à lire d'autres postes que se soit sur des tofs ou des sujets très techniques.
Généralement je parcours le forum au moins deux fois par jours, et parfois plusieurs heures sans avoir le besoin de me connecter. Il faut véritablement qu'un point m'interpelle pour que je décide d'interagir, comme je le fais en ce moment.
Je tenais à préciser avant tout que ce forum est de loin le plus agréable de ceux que je puisse connaître. Il y a beaucoup d'échanges, de convivialité et de disponibilité de la part de certains forumeur, je pense à REM, bricecom,etc..., merci à eux . et biensur merci à l'ensemble des personnes qui gèrente ce site. La critique faite par les uns et les autres est souvent modérée et objective et pleine de passion (ce qui est biensur que mon avis personnel), et j'en reviens à ne pas vouloir poster pour ne pas le polluer avec un +1 lorsque tout a déjà été évoqué, comme dit plus haut.
MAIS, il y a également un sujet qui me touche beaucoup c'est celle de l'ignorance ou du manque de culture (je ne parle pas des personnes qui cherchent réellement à apprendre) qui se retrouve sur certains postes, où le contenu est insignifiant, et m'apporte peu d'émotions, voir pas du tout, alors je préfère par courtoisie ou humilité ne pas poster. Ma critique serait peut être trop virulante et pas comprise, mais elle pourrait également être totalement fausse et maladroite.
La photographie reste un art et comme tout art, il n'y a pas qu'une réponse. Mais qui dit une réponse, ne dit pas que l'on peut faire tout et n'importe quoi!!! Je constate malheureusement que nombreuses sont les personnes à se prendre pour des artistes, au poiJnt de voir des expositions d'art contemporain aberranteS. Il existe des REGLES de composition, qui dépasse de loin celle du 1/3, qu'il faut faire une différence entre La FORME et Le FOND, il faut apprendre à regarder, certaines personnes mettrons des mois à acquérir les bases, d'autres des années, d'autres ni seront jamais sensibles.
Tout ça pour dire que la critique est quelque chose d'extrement difficile, et je trouve parfois plus sage et également plus humble de ne pas s'exprimer.
Enfin, il y a des sujets techniques où des personnes ont des compétences poussées et je prends beaucoup de plaisir à les lire et à m'enrichir de leur savoir.
Amicalement,
Vauban
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelques conseils de base pour la photo de paysage.
Par rem22 dans le forum Atelier PaysageRéponses: 10Dernier message: 30/12/2010, 14h34 -
Pb de couleur lors de la mise en ligne de mes photos sur mon site
Par Thovex dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 01/12/2010, 19h32 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 21h18 -
Upload sur la galerie
Par baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 27/06/2004, 12h54