Citation Envoyé par Tembo Voir le message
Merci à l'initiateur de ce fil. Il a le mérite de faire réfléchir bon nombre d'eosiens !

J'ajouterai qu'il faut aussi hiérarchiser les critiques. Les débutants ne peuvent pas maîtriser tout, tout de suite

Pour ma part, je suis débutante et je me suis résolue à m'inscrire sur ce forum pour apprendre des critiques.

Ayant lu beaucoup de posts qui renvoyaient gentiment à la notice de l'appareil, à tel ou tel topic, j'ai compris le niveau d'exigence ici bas et j'ai bossé de mon côté...

Quand j'ai pensé que mes photos dépassaient "le chien sur sa carpette" ou "tata ginette", je me suis lancée, la trouille au ventre, et ai soumis quelques clichés à la critique.

Une centaine de passages mais pas une seule critique. D'autres membres plus côtés ont posté leurs photos peu après et les commentaires ne se sont pas fait attendre... mal à l'aise, j'ai tout bonnement supprimé mes photos.

Ce qui me pousse à demander s'il n'est pas envisageable de créer un album spécial débutants ?
Tout à fait d'accord avec toi :o
les critiques que l'on recherche pour progresser sont celles de ses Ainés, je me demande si un album débutant ne sera pas contre-productif, ce sera encore plus rapide, tu (nous) n'auras pas plus de critiques et tu (nous) auras encore moins de passages :rudolph: