Citation Envoyé par nicoos Voir le message
que je me vois mal critiquer plus en profondeur étant donné que je serais bien incapable de faire mieux que les photos postées ici.
Je réagis juste à ce passage car on le lit très souvent.

En quoi être capable/incapable de faire pareil/mieux empeche la personne à donner son avis ? Si tel était le cas, dans la vie de tous les jours, surement bien peu de personnes seraient aptes à émettre un avis quelconque sur quoi que ce soit.

Ce n'est pas parce que je ne sais pas jouer au foot que je ne suis pas capable de dire si les joueurs ont joué comme des nazes (au fait, c'était comment hier, pas pu voir le match).

Ce n'est pas parce que je ne sais pas tenir un pinceau que je ne suis pas capable de dire si j'aime la peinture (l'art abstrait bof, je n'y vois que des formes et des couleurs, je suis plus figuratif. Paradoxalement, j'irai même jusqu'à dire que ça ne me plait pas, justement parce que j'ai l'impression de pouvoir faire pareil).

Ce n'est pas parce que je n'ai pas une toque 3 étoiles sur la tête que je suis incapable d'apprécier un bon repas, ou de dire que la sauce noire sur le cannelonni de crevettes se marie pas bien avec la pistache.

Et à l'inverse, ce n'est pas parce que j'ai le permis de conduire que je suis nécessairement un pilote de course...

Bref, pas forcément besoin d'avoir le même savoir faire pour donner un avis, et un avis étayé (pas simplement binaire, j'aime/j'aime pas).