Affichage des résultats 1 à 45 sur 105
Discussion: critique sur diverses photos
Mode arborescent
-
10/02/2011, 13h27 #11Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Je réagis juste à ce passage car on le lit très souvent.
En quoi être capable/incapable de faire pareil/mieux empeche la personne à donner son avis ? Si tel était le cas, dans la vie de tous les jours, surement bien peu de personnes seraient aptes à émettre un avis quelconque sur quoi que ce soit.
Ce n'est pas parce que je ne sais pas jouer au foot que je ne suis pas capable de dire si les joueurs ont joué comme des nazes (au fait, c'était comment hier, pas pu voir le match).
Ce n'est pas parce que je ne sais pas tenir un pinceau que je ne suis pas capable de dire si j'aime la peinture (l'art abstrait bof, je n'y vois que des formes et des couleurs, je suis plus figuratif. Paradoxalement, j'irai même jusqu'à dire que ça ne me plait pas, justement parce que j'ai l'impression de pouvoir faire pareil).
Ce n'est pas parce que je n'ai pas une toque 3 étoiles sur la tête que je suis incapable d'apprécier un bon repas, ou de dire que la sauce noire sur le cannelonni de crevettes se marie pas bien avec la pistache.
Et à l'inverse, ce n'est pas parce que j'ai le permis de conduire que je suis nécessairement un pilote de course...
Bref, pas forcément besoin d'avoir le même savoir faire pour donner un avis, et un avis étayé (pas simplement binaire, j'aime/j'aime pas).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelques conseils de base pour la photo de paysage.
Par rem22 dans le forum Atelier PaysageRéponses: 10Dernier message: 30/12/2010, 14h34 -
Pb de couleur lors de la mise en ligne de mes photos sur mon site
Par Thovex dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 01/12/2010, 19h32 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 21h18 -
Upload sur la galerie
Par baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 27/06/2004, 12h54