Bonjour,

C'est en partie mon métier. Il est clair que le rendu ne sera pas au niveau d'un site réalisé par un développeur.
Encore une fois, comme pour beaucoup de choses, ça dépend du résultat attendu ! Si tu souhaites avoir un bon débit, une bonne disponibilité, pas de pub, un nom de domaine bien a toi etc, une offre mutualisée chez un hébergeur est la meilleure solution (en général, ça commence a 2.5€ par mois). Cela te demandera aussi de l'investissement personnel, car même si de très bons scripts existent (je me souviens de 2bgal que j'utilisais il y a 5-6 ans qui était très complet pour une galerie, qui apparemment à bien évolué ).
Si maintenant tu es près à accepter une moins bonne qualité de connexion (moins accessible et plus lent), des hébergements type Free comme l'a dit bonzo) peut faire largement l'affaire. Mais cela ne supprimera pas l'étape de création par tes soins.
Enfin si tu n'as pas d’exigences particulières, et que tu es près à te contenter de ce que fait le site que tu proposes, pourquoi pas. Il faut que tu saches en tout cas que dans ces cas la, toute modification est généralement très compliquée (je parle pas du contenu, mais de la page en elle même, si tu souhaite changer une couleur en particulier, ou l'emplacement d'un élément) et il ne faut pas t'attendre à un service extraordinaire.

Enfin, ne pas oublier que dans beaucoup de cas (pas tous !), le gratuit à toujours un revers, que ce soit de la pub ou autre. La charité entre dans le business plan de peu d'entreprise

Enfin, puisque c'est gratuit, pourquoi tout simplement ne pas essayer ? Tu ne risques pas grand chose ! Ça permettra peut-être de mieux situer tes besoins