Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2,8, Canon 55-250 f4,5

Par défaut

On s'est mal compris, je compte faire la vente sur place!! Je sais bien que c'est un passage obligatoire.

Il faut savoir que je ne fais pas un gros truc, ni de la vente sur de gros concours, de toute façon les gros concours sont déjà tous prit par de vraie grosse structure, que je ne souhaite pas devenir. Un concours à 150/200 engagés me suffit. C'est vraiment l'histoire de me dégager un peu d'argent en temps qu'étudiante, donc je ne souhaite pas en faire mon métier. De plus les gros trucs avec 4 ordinateurs, 3 imprimantes, ben c'est rarement le patron qui photographie, et les photographes qu'il engage au final sont loin d'être top, c'est pas du tout ce que je souhaite.

Mon mentor, pour qui je travaille au stand ou sur la piste selon les jours, n'a pas de site internet (joignable par mail, et les personnes peuvent demander leur miniature par mail, pour ensuite éventuellement commander, mais pas de site où toutes les photos sont mise), pas d'imprimante sur place, et il gagne pas moins de 1200 euros par dimanche de travail en général (il travaille seul, moi je le dépanne surtout, sinon il y a son fils qui l'aide aussi), des fois un peu moins selon le nombre d'engagé. Concrètement, 1/4 de cette somme me suffit amplement!

Et moi non plus je ne veux pas avoir d'imprimante sur place, car j'ai pas d'ami qui s'y connaisse assez pour retoucher correctement les photos à imprimer et j'ai pas envie d'engager des inconnus sachant qu'il s'agit vraiment d'un petit truc! Par contre avoir un site c'est vraiment un truc auquel je tiens, le concept jingoo me plait vraiment beaucoup, que se soit en terme de rentabilité, ou sur le coté pratique. J'imprimerais moi même les photos commandées sur place, et j'enverrais les pack numériques commandés sur place (c'est quelque chose qui marche vraiment bien pour l'avoir testé sur des connaissances et mon mentor fait ça également). Le reste c'est jingoo qui s'en occupe. Surtout que de ce que j'ai compris c'est jingoo qui tag mes photos, j'ai juste à les retoucher.

Membre Avatar de AlainPre
    Boîtier
    D300
    Objectif(s)
    50mm/1.4

Par défaut

Je te recommande aussi jiingo

Les points forts :
    Tu dis être étudiante ? Jiingo va te demander un numéro de siret.
    Jiingo ne se rémunère que sur les photos vendues, donc pas d'avance à faire.
    Pour ce qui est de taguer les photos, jiingo le fait également : un logo peut être ajouté à toutes les photos. Celles-ci ne sont d'ailleurs accessibles que sous forme de vignettes très petites, donc impossibles à imprimer.
    Jiingo gère tout le paiement et l'envoi des tirages.

Les points faibles :
    Je trouve que l'ergonomie de Jiingo est très lourdingue. Je suppose que pas mal de clients laissent tomber.

Mais entre nous je ne pense pas qu'il soit "facile" de gagner de l'argent de cette façon. Les photographes qui font ça sont très organisés, avec du matos lourd (d'accord avec grincheux21 sur ce point). Et les organisateurs te demanderont ça si tu veux couvrir l'événement en photographe officiel. Il faut savoir aussi que le lendemain de l'épreuve, les gens auront trouvé des photos gratuites sur le net et ne penseront même plus à acheter.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment créer un site pour ses photos ?
    Par Birdeyes dans le forum Discussions générales
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/05/2014, 09h13
  2. Vendre Photo sur Site Internet
    Par K6M15 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2013, 17h40
  3. Créer un site pour présenter ses photos
    Par loic80l dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/11/2009, 14h12
  4. Créer son site internet photo