Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Livry Gargan
    Âge
    27
    Messages
    42
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2,8, Canon 55-250 f4,5

    Par défaut créer son site internet pour vendre ses photos

    Bonjour,

    je vous mets rapidement dans le contexte, je suis en train de me déclarer pour vendre mes photos d'évènement sportif, plus précisément tournées équitation. Qui dit vente, dit site internet, c'est ce qui se pratique dans ce milieu. Sauf que moi je voudrais pas un site internet banal, j'aimerais vous décrire mon idée, et je sais que ça existe puisque je me suis inspirée d'autres sites.

    En gros je voudrais que les gens cliquent sur par exemple "CSO Photoville 32/02/2016", que dans l'album ils puissent cliquer sur l'épreuve à laquelle ils ont participer, par exemple "prépa 1m" et qu'ensuite toutes les photos apparaissent avec un gros tag sur l'image au nom de mon entreprise, et ensuite j'aimerais que les achats puissent se faire directement sur mon site, c'est à dire que les personnes cliquent sur leur photo avec plein de tag et ensuite plusieurs choix de format apparaissent, par exemple impression A4, photo HD, etc. Qu'ils puissent cliquer sur + et ensuite ajouter au panier.

    Et qu'une fois le panier finit, ils valident, ils payent en carte, je reçois leur commande et je l'envoie.

    Savez vous sur quel site je pourrais faire ça, bien sur je sais bien qu'un site de ce type n'est pas gratuit, à choisir je préfèrerais un paiement d'un coup et à vie, plutot que d'abonnement annuel ou mensuel, mais bon si il existe que des abonnements je prendrais ce qui vient.

    J'aurais une autre petite question, je voulais savoir si vous aviez un logiciel qui pourrait me taguer des milliers de photos en un clique, car les faire une par une c'est cool 5mn, mais l'année prochaine j'aurais vraiment pas le temps de les faire une par une.

    Voilà, merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos futures réponses.


  2. #2
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Un site internet on ne paye pas une fois et ensuite c'est gratuit à vie. Parce qu'un site demande de la maintenance et doit évoluer. Si le système que tu choisis ne fonctionne pas sur abonnement ou au pourcentage même apres l'achat il y aura des frais pour la maintenance évolutive.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Un site d'eCommerce, en fait.

    Plusieurs solutions:
    - tu apprends le PHP... à ton âge, ça peut servir. (j'ai plusieurs sites en PHP qui tournent autour de la photo). Il n'y aura que l'hébergement et l'URL, soit une dépense de moins de 100€ par an. En PHP, il y a des fonctions pour récupérer les exifs et IPTC. Pratique pour la recherche.
    - tu trouves un bon CMS, c'est moins compliqué en codage mais ça demande quand même un peu de connaissance. Si le CMS est payant, il faudra ajouter le prix au 100€ précédent pour le lancement. En gratuit, il y a Joomla, Wordpress, etc. Avec des modules dont certains sont payants.
    - tu trouves une solution toute faite, il faut un peu chercher, jamais gratuit et quelque fois cher.
    - tu fais faire par un pro. Comme c'est assez basique, ce n'est pas trop cher mais risque de ne pas être dans ton budget.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    salon de provence
    Messages
    93
    Boîtier
    1dmk2-1dmk4
    Objectif(s)
    20-35 f2.8/28-70 f2.8/70-200 f2.8/28-300 f3.5-5.6/85 f1.2

    Par défaut

    profoto fait ça très bien,avec payement en ligne et très bon referencement,des tonnes de mots clé etc etc,ça a un prix mais ça marche !
    jingoo le fait aussi,pas mal mais des inconvenients,aussi des solutions labo si tu veux pas te prendre le choux avec ça,il gere a ta place les tirages et envois(avec un cout)
    evite profolio,j'en garde une très mauvaise experience en terme de contrat
    perso,pas dans le meme domaine que toi mais meme style d'activité,le meilleur que l'on a eu utilisé c'est profoto

  5. #5
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour ce genre de projet, le plus efficace et gratuit c'est Jingoo, un collectif de photographes qui font évoluer leurs services et au niveau des solutions payantes. Ils ont un module à intégrer sur ton site pour diriger tes visiteurs vers tes galeries chez eux ; elles sont sobres sans aucune pub même de Jingoo, tu peux faire en sorte que les visiteurs n'ont pas l'impression de changer de site.
    Tu peux faire par toi-même mais crois moi ça ne vaut pas le coup car c'est un énorme boulot même si on a amélioré les solutions ecommerce : il faudra que tu gères chaque photo comme un produit, les tirages et aussi les comptes des clients (emailing, livraisons...) ; de plus il faudra installer un système de paiement en ligne, créer un compte spécial dans une banque (ce n'est pas gratuit) et sécuriser ton site en https.
    Va voir Jingoo, ils s'occupent de tout sans prendre une grosse com et font de nombreux choix de tirages de qualité. Je n'ai pas trouvé mieux.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Livry Gargan
    Âge
    27
    Messages
    42
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2,8, Canon 55-250 f4,5

    Par défaut

    airwan : j'ai dit que je préférerais un paiement à vie, après je débute dans le domaine (dans la création d'entreprise je veux dire) donc je n'ai pas l'idée si ça existe vraiment.

    Je n'ai pas de budget défini, pour le moment je suis en train de passer par des associations pour obtenir un micro crédit (j'aurais la réponse courant aout pour savoir si je l'obtiens, mais comme j'ai 20 ans et un projet bien construit, et mon père derrière moi, la dame qui me suit m'a dit que c'est presque sur que je l'obtiens), pour obtenir un boitier, et je n'ai pas encore l'idée du boitier (enfin si, j'ai deux idées de boitier, puisque j'ai été conseillé par mon mentor, mais il y a 3000 euros de différence entre les deux boitiers, mais ça je referais un post au moment venu pour avoir l'avis du forum vers lequel me diriger). En gros, selon le boitier que j'achèterais, j'aurais un gros budget site internet, ou pas.

    Jingo ça a l'air vraiment pas mal dans mon cas, puisque je reprends mes études l'année prochaine, maintenant à voir si c'est rentable en terme de prix, surtout qu'avant de vendre j'aime faire plaisir, je préfère faire des pack pas cher et en vendre + que le contraire, c'est surtout pour me dégager un peu de revenu en temps qu'étudiante, je ne souhaite pas en faire mon métier. Du coup si c'est eux qui m'impose un prix par leur forte com, ça s'annonce compliqué et dans ce cas je préfère payer moins cher mais faire tout moi même.

    Je vais regarder un peu les sites que vous m'avez envoyé, j'ai également reçu d'autres offres intéressantes, et je vais voir ce qui correspond le mieux dans mon cas.

    Merci en tout cas!

  7. #7
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    je ne voudrais pas faire le rabat joie.....mais, en ce qui concerne les manifestations d'équitations, tu auras peu de commandes au-delà de la journée de la manifestation....

    ce qui se fait actuellement.....:

    - le ou les photographes font les prises de vue sur place ( normal )
    - ils donnent les cartes mémoires à un comparse qui est installé sur le terrain, près des écuries et autres lieux importants.....avec ordinateur et imprimante sur place
    - les comparses proposent les tirages dès que quelqu'un en veut....et paiement sur place....

    si tu fréquente assidument ces manifestations, tu devrais les voir, obligatoirement....

    mais, rien ne t'interdit effectivement d'essayer de continuer la vente au-delà de la date de manifestation...

    par contre....évite de trop "solder" tes tirages.....tu risques de t'attirer des ennuis avec les autres "pros".....

    sinon, en ce qui concerne un éventuel site internet, tout à presque été dit.....attention tout de même à la fonction commande ET paiement en ligne....tous ne le pratique pas..

    bon courage

    claude

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Livry Gargan
    Âge
    27
    Messages
    42
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2,8, Canon 55-250 f4,5

    Par défaut

    Je connais parfaitement le milieu du coté client (je fais du concours) et du coté photographe, c'est pas le soucis. Personnellement et ainsi que beaucoup autour de moi, je prends toujours sur internet, on n'a pas toujours le temps sur place d'aller voir nos photos, surtout quand on voit qu'il y a de la queue on fait vite demi tour, on demande une carte de visite et on va voir sur internet deux jours plus tard. Mais merci quand même pour tes indications!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    salon de provence
    Messages
    93
    Boîtier
    1dmk2-1dmk4
    Objectif(s)
    20-35 f2.8/28-70 f2.8/70-200 f2.8/28-300 f3.5-5.6/85 f1.2

    Par défaut

    pour avoir fait la mème chose en sport auto pendant 15 ans,il est clair que le stand sur place est la meilleure solution,le site n'étant que toute petite cerise sur le gateau !
    internet permet a tout le monde d'exposer ses photos,de les partager,de les offrir et il est clair que le temps que demande le chargement d'un reportage complet,tag compris,n'est que peu rentable au regard du travail fourni face la multitude d'offres gratuites vers lequelles se tournent bon nombre de competiteurs !
    du plus,l'achat coup de coeur,souvent en grand format,ce fait a chaud.
    le tout demande une logistique importante et une somme de travail qui ne l'est pas moins
    dans notre cas,nous trions N° par N° les concurrents pour gagner du temps et ne présenter que les photos concernants le client potentiel,nous présentons sur 3 ou 4 ordinateurs de façon a recevoir le plus de monde et tirons avec 2 ou 3 imprimantes selon les formats sachant que l'on prommène une 40x60,il n'y a pas d'improvisation si on veut un peu de rentabilité et un weekend de travail représente en moyenne une 30ene d'heure de boulot dont beaucoup de tri rébarbatif
    sans vouloir te décourager,regarde les structures qui font ça et qui marchent bien,beaucoup fonctionnent sur ce modele

  10. #10
    Membre Avatar de magiedelimage
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    IDF
    Messages
    100
    Boîtier
    eos 6D, eos 500D
    Objectif(s)
    Canon 28 f1.8, 50 f1.8, Tamron 70-200 f2.8, Samyang 85 f1.4 , Samyang 135 f2

    Par défaut

    Une petite piste à explorer : wix, super pour des sites simples et extrêmement modulables (sans codage)

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Livry Gargan
    Âge
    27
    Messages
    42
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2,8, Canon 55-250 f4,5

    Par défaut

    On s'est mal compris, je compte faire la vente sur place!! Je sais bien que c'est un passage obligatoire.

    Il faut savoir que je ne fais pas un gros truc, ni de la vente sur de gros concours, de toute façon les gros concours sont déjà tous prit par de vraie grosse structure, que je ne souhaite pas devenir. Un concours à 150/200 engagés me suffit. C'est vraiment l'histoire de me dégager un peu d'argent en temps qu'étudiante, donc je ne souhaite pas en faire mon métier. De plus les gros trucs avec 4 ordinateurs, 3 imprimantes, ben c'est rarement le patron qui photographie, et les photographes qu'il engage au final sont loin d'être top, c'est pas du tout ce que je souhaite.

    Mon mentor, pour qui je travaille au stand ou sur la piste selon les jours, n'a pas de site internet (joignable par mail, et les personnes peuvent demander leur miniature par mail, pour ensuite éventuellement commander, mais pas de site où toutes les photos sont mise), pas d'imprimante sur place, et il gagne pas moins de 1200 euros par dimanche de travail en général (il travaille seul, moi je le dépanne surtout, sinon il y a son fils qui l'aide aussi), des fois un peu moins selon le nombre d'engagé. Concrètement, 1/4 de cette somme me suffit amplement!

    Et moi non plus je ne veux pas avoir d'imprimante sur place, car j'ai pas d'ami qui s'y connaisse assez pour retoucher correctement les photos à imprimer et j'ai pas envie d'engager des inconnus sachant qu'il s'agit vraiment d'un petit truc! Par contre avoir un site c'est vraiment un truc auquel je tiens, le concept jingoo me plait vraiment beaucoup, que se soit en terme de rentabilité, ou sur le coté pratique. J'imprimerais moi même les photos commandées sur place, et j'enverrais les pack numériques commandés sur place (c'est quelque chose qui marche vraiment bien pour l'avoir testé sur des connaissances et mon mentor fait ça également). Le reste c'est jingoo qui s'en occupe. Surtout que de ce que j'ai compris c'est jingoo qui tag mes photos, j'ai juste à les retoucher.

  12. #12
    Membre Avatar de AlainPre
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    LYON
    Âge
    64
    Messages
    35
    Boîtier
    D300
    Objectif(s)
    50mm/1.4

    Par défaut

    Je te recommande aussi jiingo

    Les points forts :
    Tu dis être étudiante ? Jiingo va te demander un numéro de siret.
    Jiingo ne se rémunère que sur les photos vendues, donc pas d'avance à faire.
    Pour ce qui est de taguer les photos, jiingo le fait également : un logo peut être ajouté à toutes les photos. Celles-ci ne sont d'ailleurs accessibles que sous forme de vignettes très petites, donc impossibles à imprimer.
    Jiingo gère tout le paiement et l'envoi des tirages.

    Les points faibles :
    Je trouve que l'ergonomie de Jiingo est très lourdingue. Je suppose que pas mal de clients laissent tomber.

    Mais entre nous je ne pense pas qu'il soit "facile" de gagner de l'argent de cette façon. Les photographes qui font ça sont très organisés, avec du matos lourd (d'accord avec grincheux21 sur ce point). Et les organisateurs te demanderont ça si tu veux couvrir l'événement en photographe officiel. Il faut savoir aussi que le lendemain de l'épreuve, les gens auront trouvé des photos gratuites sur le net et ne penseront même plus à acheter.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment créer un site pour ses photos ?
    Par Birdeyes dans le forum Discussions générales
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/05/2014, 09h13
  2. Vendre Photo sur Site Internet
    Par K6M15 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2013, 17h40
  3. Créer un site pour présenter ses photos
    Par loic80l dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/11/2009, 14h12
  4. Créer son site internet photo
    Par pif38 dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 42
    Dernier message: 15/06/2008, 10h59
  5. Créer un site internet
    Par photomartin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/02/2007, 08h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com