Citation Envoyé par doume Voir le message
On me conseille de passer de free à ovh pour une plus grande fluidité de lecture et facilité de téléchargement.
je n'y connais rien en hebergement, qu'en pensez vous ?

doumé
Je pense que la vitesse de téléchargement n'est pas tant liée au serveur qu'à la connexion elle-même.

Lorsque je charge mon site de chez moi en connexion ADSL et au boulot (fibre optique + très haut débit), ya pas photo, notamment pour la fluidité des vidéos. Et pourtant j'ai une connexion Free ADSL avec un DL à 13 Mb/s!.

Sinon pour revenir au sujet de ce fil de discussion...

Pour ma part, j'ai testé pas mal de softs (WEBcreator, Joomla, etc.) avant de me lancer début Juillet...

J'ai utilisé Lauyan TOWeb version PRO (essentiellement because multi langues et j'ai des cousins en UK qui ne captent pas un mot de Français )... je trouve que cet outil est très facille et très ludique.

Je suis content du résultat (C'est déjà ça !) pour un site avant tout destiné aux amis et à la famille. Avec partie site privée, Anglais/Français, etc.). Moins de cinquante heures de boulot pour un premier jet... surtout passées au plan du site, à décider du design, à la transcription de mes formats vidéos (une galère), et à la traduction Anglais/Français (Ca c'est plus que long !).

Voir ici : http://www.foto4free.fr

C'est la maintenance qui prend du temps maintenant (ex ce WE rajout d'une quarantaine de photos, 1 vidéo, un peu de texte, publication... 2 heures).

J'ai même mis un petit lien vers ce forum... si ça ne plait pas j'enlève.

Crdlt,