Citation Envoyé par Jacky B Voir le message
[...]

J'utilise maintenant le Dreamweaver 8 depuis maintenant quelques années, et je me suis fait progressivement à la modernisation et même si la conception de mon site est restée celle d'un amateur, j'ai eu le plaisir de le construire de A à Z et de me sentir un peu chez moi.
Je construis les pages que je souhaite en fonction de mes besoins, sans subir les obligations où contraintes d'un hébergeur bloggeur ou autres.
Bien entendu, j'ai appris depuis à me familiariser avec le langage HTML, et le codage des mots clés, pour le référencement, mais bon c'est comme tout, il faut laisser le temps au temps.

[..]

Je vous invite vivement à vivre avec votre temps et vous mettre à la création de votre site quitte à devoir apprendre le HTML ce ne sera jamais du superflu et tôt ou tard cela vous rendra service.

Jacky
+1

Si tu as un peu de temps le soir et le week-end, que tu aimes mettre un peu les mains dans le cambouis et comprendre ce que tu fais et surtout si tu veux être un peu libre dans l'orientation que tu souhaites donner à ton site il n'y a rien de mieux que de le construire toi-même.

Le mien est construit autour de Pixelpost (une sorte de photoblog gratuit qui propose en sus des dizaines d'add-ons et de templates pour personnaliser ton site) que j'ai encapsulé avec une page d'accueil et d'autres pages que je développe pour le plaisir de développer et d'améliorer le site.

C'est 100% amateur ne connaissant absolument rien au web il y a encore 1 an et demi (et qui ne connaît encore pas grande chose...).

La construction d'une page web en html/css est un jeu d'enfant une fois qu'on a compris 4-5 trucs importants (la structure, les contenants, la mise en forme, etc.). C'est un simple empilement de boîtes que l'on configure comme on le souhaite très schématiquement.

Un conseil : Avant de lancer, visites le maximum de sites amateurs/pros ici et ailleurs et détermine ce vers quoi tu aimerais le plus tendre en terme de forme et de navigation puis adresse toi au développeur directement pour savoir comment est construit son site.

Tu as beaucoup de façon de présenter tes photos : un blog, un photoblog, une galerie et cela n'a pas la même vocation.