Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: Création de son site internet ?
Mode arborescent
-
16/06/2010, 12h52 #14Membre
- Boîtier
- Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
- Objectif(s)
- 24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS
Bonjour
Je viens de lire toute la file de discussion et je pense pouvoir donné un avis éclairé sur le sujet puisque j'ai réalisé moi même mon site sans avoir aucune connaissance en HTML (au départ).
Je suis surpris de constater que les gens se situant dans une tranche d'âge en rapport avec l'évolution de la technologie et de la modernisation, comme celle de la photo numérique et de l'internet en général, et qui ne se soient plus impliqués d'avantage dans la création de sites internet.
Personnellement, il y a dix ans environ, je créais mon premier site internet en partant d'un logiciel comme Dreamweaver 2.
Il faut dire que j'avais découvert l'ordinateur peu de temps avant et je n'avais donc aucune connaissance ni dans un PC et encore moins dans le pourquoi du comment créer un site ! Alors parler de HTML était pour moi un langage vraiment inconnu.
Il n'y a donc pas de mystère dans ce domaine, et il faut se faire aider par quelqu'un, car si au début j'ai tenté seul, de faire un peu n'importe quoi avec des logiciels gratuits trouvés çà et là, je me suis vite aperçu que je n'apprenais pas la base et que je n'irai pas bien loin.
Mon fils m'a donc un peu aidé au début pour apprendre à créer les premières pages mais ensuite, il m'a laissé me débrouiller seul, comme le font généralement tous les enfants n'ayant pas la patience de répéter dix fois la même chose à leurs parents (de nombreux parents se reconnaitront dans la même situation).
Or, je pense que vu votre jeune âge, vous pouvez trouver autour de vous dans votre département des jeunes étudiants en informatique qui prendront un après midi ou deux pour vous faire démarrer sur des logiciels de création de site comme Dreamweaver. par exemple et qui au fil du temps vous permettrons de créer par vous même votre site.
J'utilise maintenant le Dreamweaver 8 depuis maintenant quelques années, et je me suis fait progressivement à la modernisation et même si la conception de mon site est restée celle d'un amateur, j'ai eu le plaisir de le construire de A à Z et de me sentir un peu chez moi.
Je construis les pages que je souhaite en fonction de mes besoins, sans subir les obligations où contraintes d'un hébergeur bloggeur ou autres.
Bien entendu, j'ai appris depuis à me familiariser avec le langage HTML, et le codage des mots clés, pour le référencement, mais bon c'est comme tout, il faut laisser le temps au temps.
A votre âge, je pense que vous avez tous le temps nécessaire devant vous pour vous lancer et apprendre afin de ne pas vous retrouver rapidement dépendant des autres. Ce qui est gratuit actuellement ne le sera pas forcément dans les années à venir.
Toujours est-il qu'il faut faire un choix dès le départ et se dire que tôt ou tard, il vous faudra payer un hébergeur pour avoir de quoi stocker suffisamment de photos.
Il en va de même pour les logiciels, on commence par du gratuit et l'on s'aperçoit vite qu'il faut passer à un logiciel performant.
Concernant le flash sur des questions posées, il faut savoir que le moteur de référencement ne lit pas le flash, il vous faut dans ce cas une interface en HTML amenant sur le site flash.
Le tout devenant un peu lourd pour la navigation lorsque vous possédez beaucoup de photos.
Bien sûr le flash c'est une technique de langage qui produit des effets magnifiques, mais il faut être un pro pour créer un site dans ce langage, mais au final rien ne vaut la navigation en HTML pour les visiteurs d'un site. C'est la raison pour laquelle les pros ont un site en flash et un blog pour dialoguer avec les visiteurs.
Mon site je le rappelle n'a rien de professionnel, ceci étant, je suis fier à 60 ans d'avoir été capable de le concevoir avec si peu de connaissances en la matière et cela reste pour moi, une satisfaction de ne pas être trop largué par la modernisation et surtout d'être libre et ne pas dépendre d'un système.
Je vous invite vivement à vivre avec votre temps et vous mettre à la création de votre site quitte à devoir apprendre le HTML ce ne sera jamais du superflu et tôt ou tard cela vous rendra service.
Amicalement
JackyDernière modification par Tatam ; 16/06/2010 à 13h40. Motif: Remise en forme de la police de caractères
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Création de sites internet photos
Par bitenboi dans le forum Autres logicielsRéponses: 44Dernier message: 07/12/2012, 18h26 -
création site
Par yann01 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 2Dernier message: 04/03/2009, 22h01 -
Création site web
Par Virginia dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 07/05/2007, 13h28 -
Création de mon site web
Par ger@rd dans le forum [Galeries membres]Réponses: 8Dernier message: 29/08/2006, 22h54 -
Création de site internet
Par Yestaki dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 07/11/2005, 11h48