Citation Envoyé par Yestaki
Bonjour,
j'aimerai cr?er mon site internet afin de faire profiter mes photos ? mes amis, ma famille, mais aussi ? vous!!!

Lors du choix de mes photos, je me suis pos? une question. Ai-je le droit de publier une photo d'un batiment priv?? :blink: exemple : chateau priv?.

Pouvez vous ?clairer ma lanterne ? ce sujet

Merci d'avance...

-=Yestaki=-
...je pense qu'il faut rester pragmatique et distinguer l'utilisation "amateur" et "professionnel", ce qui cr??e souvent probl?me sont les pbs de droits en cas de commerce.
Dans le cas qui t'interesse (j'imagine le premier) je ferai un tirage pour montrer la qualit? de l'image et le fait qu'elle ne nuit pas ? la beaut? du site ni ne d?voile rien de "priv?" (type vu du dessus d'une piscine...etc) et je l'enverrai accompagn? du lien de ta publication sur ton site, mais avec un lien non visible de l'ext?rieur; et ce avec le courrier qui t?moigne de ta passion..etc...etc en A/R et avec une formule du type "sans r?ponse de votre part sous 3 semaines, je consid?rerai que vous acceptez la mise en ligne de la photograhie.." A moins que les photos du chateau soient d?j? exploit?es, je pense que les propri?taires n'ont pas de raisons de refuser.