Bonjour François,

J'ai testé aussi quelques clubs photos dont celui de l'entreprise de mon épouse.
J'avoue avoir été surpris pour ma part du côté "J'ai la plus grosse" et du manque d'humilité et de modestie de certains.
Une genre de meute où chacun à sa place dans la hiérarchie.

Ceci étant, sans être des cracks, on a eu l'idée avec des collègues de créer un club-photo interne à la boite.
Comme souvent le cas dans le milieu associatif, beaucoup de bonne volonté mais très peu d'actions.
Cependant, où nous en sommes aujourd'hui :
- sur le papier, on a un bureau constitué (ça peut changer évidemment) ;
- les statuts et le règlement de l'association (état de projet bien avancé tout de même) ;
- une version alpha d'un site Web ;
- éventuellement un local dans l'entreprise mais on souhaite chercher ailleurs pour avoir une certaine autonomie ;
- l'accord de principe de la direction pour un budget annuel (qui était déjà plus ou moins défini) ;
- un calendrier et d'évènements et des projets ;
- on souhaitait ouvrir l'adhésion à des externes parrainés (genre amis ou famille du collaborateurs).

Maintenant pour être franc, dans le groupe de collègues, il y en a 2 chauds bouillants. On pourrait mutualiser nos efforts et s'associer, qu'en penses-tu ?


EDIT : j'ai oublié de préciser. Sur le papier, on pourrait avoir une dizaine de personnes dès le départ.