Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Craquage ou pas craquage ?
Mode arborescent
-
19/11/2009, 17h21 #14Membre
- Boîtier
- FF et APS-C
- Objectif(s)
- 24-105L, 17-40L, 50 f/1.4
Disons que la constitution d'un nouveau parc d'objectif se justifie un peu moins, même si je comprends tout à fait la démarche. Je m'explique :
J'ai redécouvert mon boitier au printemps dernier en investissant dans 2 objectifs : 10-20 et 17-70, malheureusement aucun n'est compatible FF (je pensais résister plus longtemps à la tentation du FF
).
J'ai été à Madère en août et j'étais content de mes photos (peu de déchet) même si je me suis cassé la tête dans certaines situations ou retenu mon souffle avec des vitesses un peu lentes ... Parfois j'ai dû zapper qq cliché mais je n'en suis pas mort.
Du coup l'idée serait d'y aller progressivement avec une focale fixe à petit budget. Utiliser mon boitier et mon unique objectif le plus souvent possible, mais ne pas lâcher mon ancien matos pour autant (même si je vais avoir du mal à prendre des photos avec mon 300D si j'ai un 5D). L'achat d'un nouvel objectif (et la revente progressive de mon ancien matos) arrivera certainement au début de l'été prochain.
Je sais qu'un bon objectif est primordial, mais je vais devoir mettre dans les 500€ tout en sachant que je ne peux pas en profiter au max du fait de mon boitier. En tout cas je ne ferais pas énormément plus qu'actuellement. Alors qu'un couple 5D + 50mm 1,8 m'ouvrirait vraiment d'autres horizons ... Non ?
PS : Décidément, personne de raisonnable ici !! Je savais bien qu'il ne fallait pas vous poser la question. Vous êtes plus du côté du diable que de la raison :p En même temps on pose la question là où on sait qu'on aura la réponse souhaitée (c'est peut être un premier signe ...)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Craquage de fin de séance...
Par vollix dans le forum [Studio]Réponses: 19Dernier message: 08/08/2009, 08h15