Moi, je ne vais pas juger ton budget et ta façon de le dépenser, chacun fait ce qu'il veut. Tu dois avoir tes raisons et je ne vais pas les remettre en question.

Cependant, si tu as vraiment envie de faire toi-même des photos de ton mariage pour avoir des clichés avec un point de vue très personnel, je partirais sur l'idée d'espoir, à savoir garder sur toi un compact que tu pourras sortir de temps en temps quand l'inspiration te surprend ou pour faire des photos funs avec tes potes.

Par contre, couvrir réellement ton mariage est quelque chose que je te déconseille très fortement car c'est toi, avec ta femme, qui doit être le sujet principal des photos. C'est toi qui prendra les photos de votre propre entrée à la mairie? C'est toi qui prendra les photos lors de l'échange des alliances? C'est toi qui prendra les photos du baiser? C'est toi qui prendra les photos à la sortie de la mairie quand on vous jettera du riz ou des pétales de rose?... Tu dois quand même réaliser que ces photos, tu ne pourras pas les faire toi-même, or elles sont indispensables pour les souvenirs que tu garderas de cette journée tellement spéciale.

Je t'assure, je me suis mariée l'an dernier et je n'ai eu qu'un seul regret : le temps est passé beaucoup trop vite!!! Comme je suis une passionnée de photo, je me disais que j'allais un peu embêter le photographe en lui posant des questions, en regardant ce qu'il faisait,... Mais au final, je n'ai rien fait de tout cela car j'étais toujours tellement occupée et distraite par mon propre mariage que je n'ai plus du tout pensé à çà.

Tu sais, petite anecdote, mon mari n'était pas spécialement pour le mariage, il l'a fait parce qu'il savait que c'était important pour moi. Et comme il n'était pas trop pour, entre autre parce qu'il est timide et n'aime pas être le centre d'attention, il s'attendait à quelque chose de "sans plus". Dans cette optique, on peut se dire que rien ne nous empêche de prendre alors des photos de son propre mariage. Et bien, je t'assure qu'au final, il n'a rien regretté, il s'est vraiment amusé, il a passé une journée géniale et inoubliable et, franchement, je ne pense pas qu'il aurait eu le temps ni même pensé à faire quelque chose d'autre en même temps même si c'est une passion.

Tu dis toi-même que déjà 2 forumeurs t'ont proposé de t'aider. D'ailleurs, moi-même, si je n'étais pas enceinte de près de 7 mois et que je ne devais pas aller jusqu'à Paris, j'aurais été aussi ravie de le faire (en fait, j'attend une occasion du genre et je suis sûre que beaucoup de photographes amateurs attendent la même chose). Alors, laisse-les faire, profite à fond de ton mariage car je t'assure, ce sera une journée spéciale, joyeuse, pleines de bons souvenirs, très amusante mais très fatiguante aussi. Et de temps en temps, tu pourras sortir le compact de ta poche ou emprunter le réflex d'un de tes 2 photographes bénévoles pour faire quelques photos.

Allez, en tout cas, félicitations pour ton futur mariage. Profites-en bien. Je te souhaite plein de bonheur!