Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Besoin de conseil

Membre
    Boîtier
    EOS 70D et 1000D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS - EF 50mm-F/1.8 - EF 70-300 IS USM - EF-S 18-200 IS -- Flash 430EXII

Smile Besoin de conseil

Bonjour a tous

Je suis débutant en photographie, je parcours régulièrement les photos postées par les utilisateurs et je remarque que j'ai beau m'appliquer, je n'arrive pas a faite de belles photos.

Je veux dire photo en intérieur ou portrait, j'ai toujours le fond qui m'embête soit un radiateur, une armoire ou un autre objet pas très design pour cassé la photo.

Alors une question me vient a l'esprit : Y a t'il moyen de sortir une belle photo avec un objectif de base (EF-S 18-55 is) ou faut il absolument photographié avec un fond préparé ??

Pour débuter en photos et se faire la main, qu'elle sont les sujets les plus faciles a photographié ?

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.

Bonne fêtes a tous

Fatalbug

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

Par défaut

Bonjour,

... La profondeur de champ, ça dépend principalement de l'ouverture de ton objectif...
    Soit tu fais attention, au moment de cadrer à ce que ton fond puisse être absent, tu te déplaces un peu, pour cadrer dans un fond neutre (mur uni).
    Si tu as 100 euros à dépenser, tu peux essayer un 50mm f1.8, qui fera des merveilles en intérieur (parfois un peu long)!

ToMa

Membre
    Boîtier
    EOS 70D et 1000D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS - EF 50mm-F/1.8 - EF 70-300 IS USM - EF-S 18-200 IS -- Flash 430EXII

Par défaut

Citation Envoyé par tomtom362 Voir le message
    Bonjour,

... La profondeur de champ, ça dépend principalement de l'ouverture de ton objectif...