Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Besoin de conseil

Membre
    Boîtier
    EOS 70D et 1000D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS - EF 50mm-F/1.8 - EF 70-300 IS USM - EF-S 18-200 IS -- Flash 430EXII

Smile Besoin de conseil

Bonjour a tous

Je suis débutant en photographie, je parcours régulièrement les photos postées par les utilisateurs et je remarque que j'ai beau m'appliquer, je n'arrive pas a faite de belles photos.

Je veux dire photo en intérieur ou portrait, j'ai toujours le fond qui m'embête soit un radiateur, une armoire ou un autre objet pas très design pour cassé la photo.

Alors une question me vient a l'esprit : Y a t'il moyen de sortir une belle photo avec un objectif de base (EF-S 18-55 is) ou faut il absolument photographié avec un fond préparé ??

Pour débuter en photos et se faire la main, qu'elle sont les sujets les plus faciles a photographié ?

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.

Bonne fêtes a tous

Fatalbug

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

Par défaut

Bonjour,

... La profondeur de champ, ça dépend principalement de l'ouverture de ton objectif...
    Soit tu fais attention, au moment de cadrer à ce que ton fond puisse être absent, tu te déplaces un peu, pour cadrer dans un fond neutre (mur uni).
    Si tu as 100 euros à dépenser, tu peux essayer un 50mm f1.8, qui fera des merveilles en intérieur (parfois un peu long)!

ToMa

Membre
    Boîtier
    EOS 70D et 1000D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS - EF 50mm-F/1.8 - EF 70-300 IS USM - EF-S 18-200 IS -- Flash 430EXII

Par défaut

Citation Envoyé par tomtom362 Voir le message
    Bonjour,

... La profondeur de champ, ça dépend principalement de l'ouverture de ton objectif...
    Soit tu fais attention, au moment de cadrer à ce que ton fond puisse être absent, tu te déplaces un peu, pour cadrer dans un fond neutre (mur uni).
    Si tu as 100 euros à dépenser, tu peux essayer un 50mm f1.8, qui fera des merveilles en intérieur (parfois un peu long)!

ToMa
    Effectivement, je pense également que mon objectif actuel le 18-55 est un peu juste au niveau de l'ouverture pour savoir faire des fonds flou en intérieur .

Je vais essayer de pouvoir tester un 500mm f1.8 pour voir un peu.

Merci

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Le radiateur sera moins net, et c'est tout....
    Il faut choisir le fond lors du cadrage, voir a en préparer un.

Membre
    Boîtier
    EOS 70D et 1000D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Le radiateur sera moins net, et c'est tout....
    Il faut choisir le fond lors du cadrage, voir a en préparer un.
    Oui cela serait l'idéal.

Mais pas toujours facile lors de fête ou l'on veux prendre des photos sans trop attirer l'attention.

Je pense quand même tester cet objectif

Mais le18-55 est t'il un objectif intéressant ou non ?

A+

Membre Avatar de JMM
    Boîtier
    EOS 30D/5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L

Par défaut

Plusieurs options, soit tu mitraille à tout va et tu tries après, tu auras toujours des images sympa, même avec le radiateur net dans le fond, ce sera comme qui dirait un reportage...
    Soit tu prends ton temps, tu soignes ton cadrage, tu te déplaces autour du sujet, pour trouver un fond le plus vide et neutre possible et clic clac...

La photo n'est pas une science exacte, il y a des recette techniques pour faire des images correctes et ce sont des choses qui s'apprennent. N'hésites pas à fouiller dans ce forum ou plus avant sur le net, tout y à été abordé avec précision...

Tout ceci n'est pas une question de matériel, les pros ont du matos de pro parce qu'ils ont des obligations de résultats, nous ne sommes que des amateurs et même si certains d'entre nous ont du matos de pro, ce n'est pas pour ça qu'il feront de "meilleures" images que celles que tu feras avec le tien.

Il n'y a pas de sujets faciles à photographier...la meilleure façon de se faire la main c'est de mitrailler et de publier ici même les images que tu préfères et d'espérer une critique (surtout une mauvaise, même si tu trouves tes photos bonnes).C'est un (très) bon moyen de progresser...

C'est quoi une bonne photo ?

Une fois que tu te seras affranchi de la technique et du matos( voir plus haut), tu seras en mesure de maitriser tous les paramétrés d'une image.
    Après il te resteras à dénicher les bons sujets aux bons moments et à les traiter comme tu le sens...Nous avons tous des visions différentes des choses

One man's meat is another man's poison'

Et surtout fais toi plaisir,

Sur ces considérations
    a+ tard
    JM

PS: le 50/f1.8 est un putain de bon objectif

Membre
    Boîtier
    EOS 70D et 1000D
    Objectif(s)

Par défaut

Un grand merci a Toi JMM pour ce petit résumé de la situation.

Je suis assez d'accord avec toi, je vais continuer a shooter et a force de tester et de retester, je trouverai bien quelques photos qui me plaisent

A ce moment, je poste et j'attend les critiques (Constructive je l'espère).

Encore merci de m'avoir remonter le moral

a+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. besoin de vos conseil
    Par sirus dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/05/2008, 21h03
  2. besoin de conseil SVP... boitier ou obj?
    Par Aude H dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2008, 20h04
  3. besoin d'un conseil
    Par tom1900 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2006, 19h27
  4. Besoin de conseil
    Par DarkFab dans le forum Albums
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/01/2006, 18h14
  5. Besoin de conseil