Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Court sejour en Lozère
Mode arborescent
-
07/08/2008, 11h22 #10
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 10-22 EFS + 24-105 f4L + 50 f1.8 mkI
Les 4 pays de la Lozères offre une grande variété de paysages: Margeride, Aubrac, Cévennes, Les Causses.
Le Parc national des Cevennes est vraiment un endroit merveilleux, hors du temps.
lozère - Google Maps
+1 pour le mont Aigual.... même dans les nuage ou on peut se rabbatre sur le musée de la météo (il y en a souvent, coin le plus arosé de france, d'où le nom)... les piste de ski sont parfaitement adpatées aux circuit VTT. Depuis Florac, la route est un peu longue (en temps, pas en km)
Sainte Enimie, mais très tôt avant que les bus Verdier débarquent sinon c'est....
Saint Germain de Calberte (chateau privé en contrebas, village, chateigneraie)
Gorge du Tarn (en limite, des villages sans route pour les atteindre)... qui te conduiront vers millau et son viaduc.
Le causses méjans si les forêt te lassent.... (traces archéologiques ect...)
=> en VTT ou à pied, la lozère peut devenir très sportive si on veut s'éloigner des routes....Mais si tu ne t'éloignes pas du goudron, tu vas vite te sentir à l'étroit.... atteindre un point haut vaut le détour avec des 360° assez impressionnant. Tout dépend de tes habitudes et préférence (le lien google montre pas mal de photos).
Et après le point haut, la descente en fond de vallée d'un gardon, est indipensable ... eau claire (remplie de truites) et fraicheur sur un rocher (et pose longue sur les eaux du gardon)
Un pays formidable... (je suis du 65/31, donc c pas chez moi, aucun intérêt à attirer du monde là bas :clown: ... je préfère y être seul)Dernière modification par matpatou ; 07/08/2008 à 11h41.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vu de mon séjour
Par cd74 dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 10/02/2008, 20h25 -
1er séjour à l'hopital...
Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Reportage]Réponses: 19Dernier message: 06/02/2008, 07h38 -
sejour au maroc
Par eos2000 dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 08/06/2007, 18h24 -
Il court,il court le furet...
Par nutela dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 15/07/2006, 13h10