bonjour
le capteur est une surface plane qui doit toujours recevoir la même quantité de lumière pour ce faire tu agit sur trois paramètres.
les ISO qui corresponde à la grosseur du tamis plus le tamis est fin (100, 200) plus il faut de temps pour couvrir la surface du capteur.a l'inverse plus le tamis est gros ( 3200,1600)moins il faut de temps pour couvrir la surface.
l’ OUVERTURE plus l'ouverture est grande (2,8.2,4.1,4) moins il faut de temps pour couvrir la surface a l'inverse plus l'ouverture est petite (32.22.16) plus il faut de temps pour couvrir la surface. l'ouverture intervient sur la profondeur de champ (zone nette) plus l'ouverture est grande plus la profondeur de champ est réduite a l'inverse plus elle est grande plus petite plus la profondeur de champ est grande. autre paramètre qui intervient la distance entre le sujet et l'appareil plus la distance est courte plus la zone de netteté sera faible.
la VITESSE plus la vitesse est lente plus il faut de temps pour couvrir la surface a l'inverse plus la vitesse est rapide moins il faut de temps pour couvrir la surface. la vitesse intervient sur le fait de figer une action ou un mouvement.
A toi de réaliser des essais avec de préférence un seul thème à la fois une fois ce thème acquis tu peux passer à un autre.