Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Cours EOS 5d online, qui a testé ?
Mode arborescent
-
18/09/2014, 14h14 #5
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Ouais, je comprends.
La difficulté, c'est de déterminer où ça bloque.
On minimise souvent le gap entre le matos photo et la connaissance générale de la photo.
C'est un peu comme un puzzle dont certaines pièces manquent.
Exemple: "Quel réglage pour telle situation?"
La réponse est double:
1. la solution en photo générale.
2. l'application de cette solution sur l'appareil photo.
Un gros boîtier comporte beaucoup de couches successives de réglages.
Plus on va dans la profondeur des couches, plus la connaissance technique est nécessaire. Re-exemple: la colorimétrie.
Il faut donc trouver une sorte de coach qui connaît le sujet. Si ce coach existe sur internet, tant mieux, moi je ne connais pas.
D'autres solutions que certains utilisent:
- le club photo;
- le stage chez un photographe;
- l'expérimentation sur base de documentation;
-...
Cet été en vacances, ma fille et mon épouse me posaient souvent des questions sur la prise de vue. Elles utilisent un 100D et un Powershot SX50. Les questions portaient autant sur le manipulation du boîtier que sur les choix de réglages liés aux règles de la photo.
On se rend compte alors que les règles de la photo sont à ce point universelles que le seul problème est de savoir comment les appliquer dans les menus souvent confus des appareils photos actuels.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Calibration imprimante online
Par galaad112 dans le forum ImpressionsRéponses: 1Dernier message: 13/11/2011, 07h45 -
Stockage online
Par marsup dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 13/12/2008, 14h55 -
Retouche OnLine: FotoFlexer
Par Myso. dans le forum Liens UtilesRéponses: 0Dernier message: 18/01/2008, 14h47 -
Mon site online
Par URBANQUEST dans le forum [Galeries membres]Réponses: 22Dernier message: 27/10/2007, 08h19 -
inkboy.fr: site online
Par inkboy dans le forum [Galeries membres]Réponses: 13Dernier message: 17/12/2006, 19h00