Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 76 sur 76
    Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Chez Nikon, il y en a aussi. Moins chez pentax on en parle pratiquement pas...

...mais, il faut rapporter celà au nombre d'appareils vendus et là ce n'est pas la même chose.

Sur le forum, nous sommes plus de 10 000 (+ de 14 000 même, il me semble avoir vu). Donc, 2 % (sur 10 000) de mécontents font tout de même 200 personnes. Et les 9 800 restantes sont satisfaites. (à part patchail qui n'a pas eu son 40D ; le pôvre, mais ça viendra)
    Si nous n'étions que 1000, il n'y aurait que 20 mécontents.
    Donc, il faut relativiser le phénomène.
    Exact, il faut rapporter aux ventes + usages : si j'achète un 400D à ma belle-mère (c'est une blague ), d'ici là qu'elle voit les poussières, mes garçons auront pris de la bouteille

Et Pentax vend moins de boitiers que Canon (2% de part de marché, non ?), un certain % des Nikonistes qui ont des poussières le fera très discrètement (), et Canon a aussi volume + visibilité. Rien que là ns sommes plus de 15000 membres (40-50 nouveaux/24h). Si on ajoute les invités, ça fait du monde ... et boule de neige : qqn lance le sujet et les langues se délient.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    il faut arreter de faire "BRRRRRRRRRRR" quand vous conduisez, vous postillonnez sur le pare brise! OK je suis déjà =>
    Un policier m'avait demandé pourquoi je faisais ça, et je lui ai dit que c'était pour être sûr d'entendre le moteur :rudolph:

Ben, je vais arrêter, alors

Membre Avatar de tompouce01
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

Par défaut

Bon, j'ai refais un nettoyage capteur à midi, il reste toujours quelques poussières/taches mais rien de bien méchant et je ne photographie pas tous les jours un ciel bleu à f22 non plus :fear(1):

Mais je mise sur des taches grasses car il a bien fallu que j'insiste avec les batonnets (je dis pas que j'ai frotté mais pas loin) et l'aspirateur du kit de green clean ne faisait pas grand chose là dessus... :argue:

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Popeye, je ne me fache pas. Mais tu sembles quand même mettre en cause l'intégrité d'eos-numerique...
    Si vous recevez un APN neuf avec des poussières sur le capteur, retour ILLICO chez votre vendeur qui a le devoir de vous le remplacer de suite. A part ça je ne vois pas que faire d'autre.
    .
    Qui vous dit que c'est de la faute de Canon ?

Si ça se trouve, ce boîtier a déja fait plusieurs aller-retour vendeur-clients, procédure légale, largement (très largement) répandue, comme expliqué ci-dessus (si on suit le conseil, devinez qui va recevoir ce 30D la prochaine fois... c'est cruel non ?)

et au passage, d'essais en essais, il s'est largement goinfré de pétouilles...

On ne peut pas exclure le fait qu'il sorte (vierge, si j'ose dire) d'usine, mais on ne peut pas non plus en être certain.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 f4 / Canon 28-70 f2.8 / 50 f1.4 / 100 Macro f2.8 / 100-400 / flashs

Par défaut Don't worry

j'au eu les meme type de problème quand j'ai acheté mon 30D en mai dernier. Au bout de 2 semaines, j'avais de belle taches, je pense comme vous que c'etait de la graisse...
    Apres un premier nettoyage en juillet ca a duré 2 mois, puis un autre en octobre.
    Mais maintenant je trouve que mon capteur est relativement propre depuis.
    Est ce un temps de rodage necessaire?

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Bonne remarque : et s'il s'agissait d'un produit protecteur mis en usine pour le stockage, lequel produit disparaitrait au fil du temps ? Mais la question devient : s'il protège, il protège quoi et cbien de tps ?

Paranoïa, lache-nous
    Dernière modification par PhB ; 13/03/2007 à 14h41.

Utilisateur Avatar de Haentjens.R

Par défaut

Citation Envoyé par jmv Voir le message
    à lire le dernier CI, il y a de quoi en douter ... bien sûr, c'est un plus, mais la première version du 400D semble moins efficace que celui d'une autre marque. C'est peine perdue de toute façon, les poussières gagneront !
    Le CI.... :censored:
    Moi je l'ai le 400D, je fait de la macro avec en ouvrant petit et en utilisant souvent des tubes allonges(réputés très poussièreux) et je n'ai pas une seule poussière, alors que sur le 350D c'était complètement blindé.:thumbup:
    Les testeurs du CI ne possédants ces boitiers que pour la période de test, comment peuvent ils se permettre de tester un antipoussière qui ne se révèle efficace qu'a l'utilisation lors des séances photo, des changements successifs et répetitifs d'objectifs, etc...
    De plus, il est fort à parier que ces testeurs possèdent des boitiers de fous, alors tu pense, juger un petit nouveau comme le 400D, je ne trouve pas ca très réglo!
    Si il y a bien une chose que le CI m'a apprise, c'est que je ne dois surtout jamais lire leurs tests, ni leurs publicités, et donc.. je ne l'achète pas! sinon, il reste 3 pages!

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

A mon avis plus le capteur est petit, moins de poussières on peut mettre dessus. De la même façon qu'un petit capteur comme chez Olympus doit être plus facile à secouer non ?
    CI en parle de ça ?

Membre Avatar de striker
    Boîtier
    EOS 40D 10D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L, 50 f/1,4, 100 Macro f/2.8,70-200 f/2,8 is L, bushhawk BH-320D

Par défaut

Il n'y à pas que le probleme de sortie d'usne, je reviens d'une grande surface, et cela nous donne le niveau de competence des vendeur, par la même occasion, il y avait des boitier, certes derriere une vitrine, sans capuchon :bash: Je suppose que ça fait plus classe de voir l'interieur du boitier:thumbup: ....

Membre Avatar de Imagev
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    1L

Par défaut

Citation Envoyé par striker Voir le message
    Il n'y à pas que le probleme de sortie d'usne, je reviens d'une grande surface, et cela nous donne le niveau de competence des vendeur, par la même occasion, il y avait des boitier, certes derriere une vitrine, sans capuchon :bash: Je suppose que ça fait plus classe de voir l'interieur du boitier:thumbup: ....
    D'où l'importance peut-être d'acheter dans une maison sérieuse si on a deux mains gauche (et qu'on risque de s'y prendre mal pour le nettoyage).

Il y a des magasins qui organisent gratuitement des séances de nettoyage une fois par an pour le matériel acheté chez eux, cela va de soi.

Vous me direz que c'est pas trop compliqué de le faire soi-même, même pour éliminer les poussières grasses, mais vécu de chez vécu par un pote, qui s'y est mal pris pour son premier coup, le capteur était bousillé ... :34:

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

ce n'est pas vraiment compliqué, mais il faut le faire avec un minimum de soin et de précaution, non en bourrin...

d'ailleurs, quelles sont les tâches délicates qu'un bourrin peut faire?

Membre Avatar de Jost49
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

Du crottin béni pour les producteurs de champignons de Paris dans le Saumurois:thumbup:
    (et que les Parisiens nous rachètent ensuite. Je parle des champignons, quand même)

T'en connais beaucoup qui y arriveraient ?!
    Oups, pardon...

Membre Avatar de Imagev
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    1L

Par défaut

Citation Envoyé par Jost49 Voir le message
    Du crottin béni pour les producteurs de champignons de Paris dans le Saumurois:thumbup:
    (et que les Parisiens nous rachètent ensuite. Je parle des champignons, quand même)

Oups, pardon...
    :clap_1:11/10 !

Membre Avatar de Imagev
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    1L

Par défaut

ce n'est pas vraiment compliqué, mais il faut le faire avec un minimum de soin et de précaution, non en bourrin...

Comme c'est curieux, les chevaux se mettent à faire de la photo maintenant (pas devant l'objectif, derrière)

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Imagev Voir le message
    Comme c'est curieux, les chevaux se mettent à faire de la photo maintenant (pas devant l'objectif, derrière)
    qu'ils soient derrière le viseur, ça passe encore, c'est sans conséquence

mais qu'ils se mettent à nettoyer la visée ou le capteur au galop avec leurs gros sabots, là, ce n'est plus la même chose

il s'agit de nettoyer ces points névralgiques de nos boîtiers avec soin et délicatesse

Du crottin béni pour les producteurs de champignons de Paris dans le Saumurois

Oups, pardon...
    Il y en a quelques uns qui arrivent à en mettre sur leur dépoli et/ou sur le filtre de leur capteur

Il y en a même parfois qui se la jouent "Holiday on ice" sur le filtre de leur capteur, y laissant des traces de leurs patins
    Dernière modification par silver_dot ; 14/03/2007 à 21h06.

Membre Avatar de Jost49
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Il y en a quelques uns qui arrivent à en mettre sur leur dépoli et/ou sur le filtre de leur capteur

Il y en a même parfois qui se la jouent "Holiday on ice" sur le filtre de leur capteur, y laissant des traces de leurs patins

...des sales galopins, quoi, en quelque sorte ? Hôôôô !

Utilisateur Avatar de IXUS_v3

Par défaut

Moi je poserais LA question, pour choper moins de poussieres comment faites vous pour changer de cailloux ?
    dans une poche en plastique ? en aveugle ????

et surtout ne dit on pas poussière "tu n'es que poussière et tu retourneras à la poussière"

Membre Avatar de herve123
    Boîtier
    Canon 400D et 5D MKII gripés
    Objectif(s)
    100 f/2,8 L IS - 70-200 f2,8 L IS II - 16-35L - 24/105L - 50mm 1,4 -ext x1.4/x2-580ex

Par défaut

Je posséde le 400D depuis quelques mois, et en plus avec tout l'attirail qui va avec, et c'est un budget !
    Pour l'instant je n 'ai AUCUN probléme.
    Si demain Canon venait à me décevoir gravement par manque de professionnalisme, je revent tout le bazar et je vais voir ailleur !
    C'est la seule facon de se faire entendre et la concurence est notre seule arme !
    Une marque se doit de respecter ses clients ou Tchao, surtout pour des produits comme ceux-ci.
    Mais si vous avez acheté votre matos et cela réguliérement chez un revendeur prés de chez vous, 99% des problémes devraient vite trouver solution !

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 350D / 40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par IXUS_v3 Voir le message
    Moi je poserais LA question, pour choper moins de poussieres comment faites vous pour changer de cailloux ?

et surtout ne dit on pas poussière "tu n'es que poussière et tu retourneras à la poussière"
    Avec mon 350 je dois faire 2 nettoyages par an... et je change d'objos tous les jours ou je tof! Le boitier vers le bas, et hop, je vire un objo, un coup de souflette et je place le nouveau...
    J'ai le 100-400 entre autre, la soit-disant pompe à poussière etc... que je change avec le 24-105 la plupart du temps... jamais un problème, mais coup de souflette à chaque changement...
    Je tof régulièrement à f22 pour checker et rien... Alors les anti poussière ou autre ca me fait bien rigoler!!!!
    c'est pas un critère de choix. Si taches de graisse il faudra de toute façon nettoyer, si poussières aussi...
    Sur les 400 il y a une question que je me pose, un peu à la Coluche mais bon... Il en fait quoi de la poussière le 400? il la colle gentiment sur le support spécial récolte de poussière, et quand ce dernier est plein il dit de le changer?

C'est vraiment n'importe quoi, à croire qu'avant ce système il n'y avait pas possibilité de tofer....

Que ce soit un plus, peut-être. Mais que ce soit un argument de vente....

C'est Eclipse qui doit bien rigoler... Sont peut-être déjà en train d'étudier un nouveau kit "nettoyage de l'anti poussière du 400"...:clown:

Ceci dit je comprends que ca énerve certains d'avoir un capteur sale au déballage du matos... mais bon, c'est comme ca et une fois nettoyé ca fonctionne. C'est comme prendre livraison de sa nouvelle voiture et avoir des traces de moustiques sur le pare brise...
    Même neuf et sans rien sur le capteur un apn va capturer de toute façon de la poussière ou autre "graisse"... faut juste savoir gérer et se dire que de toute façon si ce n'est pas au déballage, le nettoyage arrivera de toute façon assez rapidement.

Fred
    Dernière modification par fred2lyon ; 14/03/2007 à 23h17.

Membre Avatar de jack lafrite
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

Par défaut

bientôt le problème des poussières sur les capteurs neufs devrait être résolu
    à voir le pognon que Kanon se fait avec les augmentations de prix à la grosse louche ça doit défiler pas mal dans le bureau de recrutement pour engager des nettoyeuses
    y doivent certainement prévoir une nettoyeuse derrière chaque monteur d'appareils
    seulement Kakanon oublie que plus les prix augmentent moins d'achat il y aura autrement dit la situation deviendra rapidement kakastrophique

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par IXUS_v3 Voir le message
    Aucune précaution particulière pour moi si ce n'est de le faire le plus vite possible. A l'extérieur lorsqu'il y a vent ou mouchettes je fais gaffe quand même. Et enlever le bouchon arrière de l'autre objo au dernier moment.

Membre Avatar de Imagev
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    1L

Par défaut

Je me demande pourquoi aucun fabricant de reflex numériques n'a jamais pensé à munir ses boitiers d'un couvercle intégré qui se fermerait automatiquement au retrait d'un objectif ? :clown:

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Je me demande pourquoi aucun fabricant de reflex numériques n'a jamais pensé à munir ses boitiers d'un couvercle intégré qui se fermerait automatiquement au retrait d'un objectif ? :clown:
    fabricant qu'on maudirait parce que ce ne serait pas des plus pratiques à notre goût ce foutu couvercle

Membre Avatar de Imagev
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    1L

Par défaut

fabricant qu'on maudirait parce que ce ne serait pas des plus pratiques à notre goût ce foutu couvercle
    Surtout si on agit comme un bourrin

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Surtout si on agit comme un bourrin
    un couvercle... encore un truc de plus pour déplacer de la poussière

Membre Avatar de Jost49
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

un couvercle... encore un truc de plus pour déplacer de la poussière

Non, pas forcément, s'ils mettent un rideau devant, qui se baisse juste avant la manoeuvre du couvercle pendant qu'on enlève l'objo, et qui se relève pendant qu'on visse le suivant. Suffit de coupler les mécanismes. :bash::bash::bash:

Utilisateur Avatar de IXUS_v3

Par défaut

Et si tout simplement on prennait un boitier par cailloux ?
    et....

un porteur peut être???

car il faudrait plein d'accus, de cartes de sacoches et de............

pognon !

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Non, pas forcément, s'ils mettent un rideau devant, qui se baisse juste avant la manoeuvre du couvercle pendant qu'on enlève l'objo, et qui se relève pendant qu'on visse le suivant. Suffit de coupler les mécanismes. :bash::bash::bash:
    un truc de plus, à complèter l'action du miroir pour éventer les poussières?

Membre Avatar de Jost49
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

un truc de plus, à complèter l'action du miroir pour éventer les poussières?
    Mais rigole pas ! Un miroir souple qui oscillerait comme une tapette à mouches pendant le changement de caillou, ça marcherait sûrement pour éloigner les poussières aussi.

Punaise toute cette matière grise qui se perd ! On aurait pu faire fortune en bossant dans les labos de R&D chez Canon !rolleyes:

Membre
    Boîtier
    1 DS MK III - 1 D Mk IV
    Objectif(s)
    de 16 mm à 500 mm

Par défaut

Pour revenir au post d'origine, si tu achetes un boitier et que tu constates que le capteur est plein de taches. Une seule solution retour à l'envoyeur soit pour un echange, soit pour un nettoyage sous garantie.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les rencontres photos Toulousaine du Collectif Image-In
    Par Cédric T. dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2006, 17h35
  2. Premiers coups de foudre
    Par jeffrey dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2006, 15h23
  3. orage du 11/07/06 avec coups de foudres
    Par williams dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3