Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: coup de mou
Mode arborescent
-
03/10/2016, 14h10 #8Abonné
- Boîtier
- 5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
- Objectif(s)
- EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
Ah ça rassure de se retrouver dans ton cas High Tof (et les autres).
Je restaure des petites Citroën depuis toujours, et c'est un plaisir intense de faire sortir du garage une Deuch, une Méhari ou une Acadiane (j'en possède 7 que je stocke où je peux) comme neuve... Aussi intense que de photographier l'Aubrac au soleil déclinant..
Là j'ai sur chandelles dans le garage une Méhari attaquée il y a ... 3 ans. J'ai mis en place la mécanique refaite, sur un châssis refait, un châssis tubulaire sablé et thermolaqué, les essieux, les freins et ... point mort depuis un an! Je passe devant plusieurs fois par jour sans aucun goût pour m'y remettre. Pourtant le plus gros du travail a été fait.
Pareil pour mes guitares: quand je vois la rétrospective sur Cabrel à la télé et sa musique acoustique, je me dis "demain, j'accorde ma Framus et je m'y remets". Eh bien, rien le lendemain ni le surlendemain ! Et depuis la corne des doigts sur les cordes a disparu... La reprise sera douloureuse.
Lors d'un rallye de voitures anciennes, un retraité récent (ex-mécano) me disait: "je regarde la télé tant qu'il y a des émissions, 1h ou 2h du matin, de sorte que je me lève à midi et que j'ai ainsi tué la moitié de ma journée". Ouf, gravissime çà ! La petite mort quoi !
Donc pas de panique: la passion est une courbe sinusoïdale. L'important c'est d'aimer, même sans pratiquer tous les jours (surtout à mon âge...). Il revient toujours des élans spontanés, des éclats fugaces ou durables et la fièvre gagne aussi vite qu'elle nous a quitté.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
coup de bec
Par pierre74 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 9Dernier message: 20/03/2011, 09h54 -
Un coup à droite, un coup à gauche
Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 11/10/2009, 08h49 -
coup de ...
Par Leced dans le forum [Reportage]Réponses: 17Dernier message: 12/03/2008, 01h42