Salut,

Comme dans tout, on a parfois envie et parfois moins. Il n'y a rien d'alarmant dans le faite de ne pas être motivé à faire quelque chose, cela peut être dû à bien des raisons, certaines sont parfois circonstancielles, d'autres plus profondes ... ont peut parfois y remédier en diversifiant un peu plus ce qu'on shoot ou encore avec qui on shoot, ou seulement attendre de retrouver un peu plus de raisons de shooter.

Par exemple étant plutôt typé animalier, la période été est moins sympa que l'automne / hiver, c'est donc une pause obligatoire ou un peu forcée qui fait que je shoot moins dans ce domaine actuellement, je sais que l'arrivée de l'automne et le faite que les arbres vont bientôt jaunir/rougir va probablement me relancer bientôt.
Parfois c'est le faite de toujours refaire les mêmes photos qui provoque la lassitude, faut donc essayer de se bouger un peu pour découvrir d'autres coins ou d'autres type de shootings y compris à plusieurs pour y mêler un peu de rencontre, un peu de partage et de social.
Cela arrive aussi à de gros passionnés, et cela peut être aussi dû à des éléments de la vie de tous les jours (qui ne sont pas liés à la photo) qui impactent le moral global et impacte donc par conséquence toute activité, tant la photo que le reste.
On prend un mars et ça repart ... faut peut être provoquer aussi des rencontres, tu es sur Paris cela ne devrait pas être difficile ... tu lance une rencontre Parisienne by Night un beau soir prochain et je suis certain que quelques personnes te suivront dans une sympathique soirée Architecture de nuit (moi le premier probablement), car je me force également à me bouger le cul en attendant que la saison shoot animalier reparte de meilleure

Courage, ce n'est probablement pas définitif