Affichage des résultats 1 à 45 sur 106
Discussion: Coup de gueule envers un magasin photo
Mode arborescent
-
02/07/2014, 00h36 #16Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Je crois qu'on est tous d'accord avec le postulat de base: Un vendeur doit être courtois et disponible.
On ne peut toutefois passer sous silence les biais ou dérives du commerce en ce début de 21e siècle (quel ton pédant!):
- Dépersonnalisation du commerce par le web.
- Pression sur les vendeurs à cause des contraintes économiques.
- Disparités concurrentielles entre les différents canaux de distribution.
- Mondialisation du commerce par le web qui permet au prospect de comparer plus facilement les prix.
- Conscience du prospect de cette situation générale qui peut la mettre à profit.
N'oublions pas que la vente n'est qu'un moyen comme un autre de gagner sa vie. Si on peut y prendre du plaisir, tant mieux, mais ça peut parfois virer au cauchemar.
@Balilaï: je n'ai jamais fait 10 devis pour avoir un job. Parce que dans mon métier, le devis est un vrai travail qui demande du temps.
Si je fais 10 devis par travail commandé, cela veut dire que le travail doit être suffisamment rémunérateur pour payer les 10 devis.
Si je transpose ça à la vente de matos photo, passer 10 fois 50 minutes avec des prospects pour faire une vente, il faudrait que le bénef de la vente faite couvre une journée entière de travail.
Faites le calcul... Je crois qu'il faudrait fermer beaucoup de magasins.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Coup de gueule Imprimantes photos autonomes...
Par omeynard dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 11/02/2007, 17h51