Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Tu as raison, mais pour avoir 20 ans de commercial dans le pattes, je peux te dire que le client est parfois gratiné aussi, donc sans tolérer, j'essaie de tempérer...

Assureur, j'étais forcément voleur, mais on continue de rembourser plus de pare-brises qu'il ne s'en fabrique, cherchez l'erreur... Même avec un rapport d'alcoolémie ces putains d'assureurs préfèrent les chauffards sobres... Ce sont les autres qui conduisent mal, on le sait bien... et je t'en passe...

J'ai bossé dans la fringue, c'est pas les gens qui ont un gros cul, c'est le pantalon qui taille petit...

Le client est Roy, vooyons, pas roi hein Roy, manant!

Bref, c'est toujours de la faute du matos, toujours de la faute du vendeur, toujours de la faute des autres en France...

De temps en temps, il faudrait répartir un peu.

Certains vendeurs et commerciaux sont mauvais, mais il ne faut pas croire, beaucoup de clients sont pénibles...

On parlait sav, j'ai un copain qui passe sa vie à se faire pourrir et qui du coup remet les piles dans le bon sens sans le moindre commentaire maintenant...
Oh, je me doute que le boulot n'est pas facile. Mais le client d'après n'a rien à faire des embrouilles que le vendeur a eu avec le client d'avant. Ca, c'est en théorie. En pratique, évidemment, c'est humain et quasiment inévitable. Mais certains font des efforts et d'autres non... Même un sourire... Ca ne coute rien et pourtant, vous compterez quand vous irez faire vos courses les interlocuteurs qui vous sourient... Vous ne risquez pas de vous fouler les phalanges...

Le problème c'est que les clients "sympas" désertant les magasins physiques parce qu'il y ont été reçus comme les clients "chiants", il y a de moins en moins de clients "sympas" et de plus en plus de "chiants"...

Bref, c'est comme la poule et l'oeuf.