Affichage des résultats 1 à 45 sur 106
Discussion: Coup de gueule envers un magasin photo
Mode arborescent
-
29/06/2014, 23h22 #10Membre
- Boîtier
- 50D / G12 / Wiko
- Objectif(s)
- 50, 24-105, 100-400
C'est le même débat qu'avec les grandes surfaces (alimentation et bricolage entre autre) il y a 20 ou 25 ans ont qui transférés une multitudes d'emplois de petits commerçants et artisans (classe moyenne) en caissiers et étalagistes smicards, voir moins.
Les statistiques d'emplois ne bougent pas mais le revenu moyen dégringole tandis que les hauts revenus s'envolent.
Les revenus baissent, donc les gens cherchent à acheter moins cher et se dirigent vers les grandes surfaces et maintenant internet, vers les produits fabriqués en Chine et les revenus baissent encore.
C'est un cercle infernal dont je doute qu'on arrive à en sortir.
Maintenant il faut reconnaitre une chose, c'est que si, dans les grandes surfaces et sur internet, le conseil à l'achat est déplorable, le SAV est (je parle de mon expérience personnelle) nettement mieux organisé et plus efficace.
C'est aussi aux commerçants et aux artisans de proposer des services qui justifient le surcout, ce que beaucoup ont l'air d'oublier.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Coup de gueule Imprimantes photos autonomes...
Par omeynard dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 11/02/2007, 18h51