Affichage des résultats 1 à 45 sur 106
Discussion: Coup de gueule envers un magasin photo
Vue hybride
-
28/06/2014, 11h07 #1Membre
- Boîtier
- 1dmk2-1dmk4
- Objectif(s)
- 20-35 f2.8/28-70 f2.8/70-200 f2.8/28-300 f3.5-5.6/85 f1.2
bonjour
à l'inverse,il y a aussi des clients qui abusent un peu,je prend un exemple vécu:un client vient se renseigner pour du materiel leica(il y a de ça quelques années déja)après une bonne heure passée à discuter et le renseigner sur ses besoins,a le conseiller etc etc,lui donner le prix pratiqué et les remises possibles,ce cher monsieur quitte le magasin,fin du premier acte !!
quelques temps plus tard,il repasse,m'annonçant avoir réalisé son achat dans une grande enseigne culturelle(plus cher que la proposition remisée)
deux ans plus tard,ce meme mr revient se renseigner sur un autre ensemble boitier et objos et la meme topo,achat effectué ailleurs,fin du 2eme acte.
deux,trois ans plus tard,rebelote,meme histoire etc etc
il faut dire que sur les trois achats,le budget total chiffrait tout de meme plus de 16000 euro,pas rien pour un magasin comme le mien,surtout les remises consenties non négligeables(je prefere gagner moins et vendre)
4eme acte,et là il y a de l'abus,ce cher mr revient et m'explique avoir du mal a utiliser son materiel,probleme de reglages etc etc fini par me dire je sais que vous avez le meme:quels sont vos réglages?occupéz vous de mon matos,genre c'est facile pour vous,ça ne vous prendra que quelques minutes,sous entendu rien a regler....
j'ai donc du lui expliquer que mon temps n'est pas gratuis,que les quelques minutes prises le seront forcement au détriment d'un client qui lui me fait vivre et que la façon discourtoise de me prendre pour ce que je ne suis pas me gonfle,je l'invite donc a aller voir le pousseur de carton de la gande enseigne culturelle chez qui il a fait ses achats afin qu'il lui regle ses problemes,et là comble de tout ce mr me réplique que je ne suis pas un bon commerçant et que je dois le respect à mes clients.
pour finir,je tiens à dire que je respecte mes clients,tout mes clients,petits ou gros,sans distinctions,mais aussi que le respect doit etre mutuel et réciproque sous peine de ne pas etre.....
des comme ça,honnetement c'est pas tout les jours et heureusement,mais en 17ans de métier,j'en ai eu quelques un et ceux là,c'est sur te plombe une journée
mais je ne me plains pas dans l'ensemble mes clients sont sympas et entre passionnés on se comprends.
je pense pour finir,que quand ton métier est avant tout une passion,les relations avec les clients sont beaucoup plus faciles,ça ne doit pas etre le cas dans toutes les enseignes,beaucoup des vendeurs que je rencontre sont là pour le cheque a la fin du mois et rien d'autre....
cordialement
eric/lic
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Coup de gueule Imprimantes photos autonomes...
Par omeynard dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 11/02/2007, 17h51