Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
D'après toi le problème vient de Canon ou des distributeurs qui ne veulent plus rien stocker (entendu dans bon nombre de magasins; "c'est la crise mon bon Monsieur, on ne mets plus de stock!")?

Après ces mêmes magasins se plaignent de la concurrence d'Internet, mais si ils n'ont rien à vendre, difficile d'appâter le client!

C'est fini le temps ou les clients acceptaient d'attendre 15 jours ou 3 semaines pour avoir leur matériel, maintenant c'est de suite qu'il faut livrer!

Dans mon activité professionnelle je fais le même constat, les seuls distributeurs qui s'en sortent en ce moment, sont ceux qui ont du stock, pas les frileux qui destockent à tour de bras.
ben pour ce qui est du Quebec, j'en ai encore parler hier avec mon photographe : il craque !!!

il m'a clairement dit que ca vient de Canon, il passe plus de temps a relancer les representants que de faire autre chose, et il en a marre de faire tampon entre les clients mecontents et Canon

De plus, il m'a explique que Canon perd de l'argent. Il m'a donne l'exemple d'un pro qui voulait en urgence un 100 macro, ne l'ayant pas en stock et vu le delais d'attente, il est reparti avec un sigma (ou la, il y a aucun probleme de ravitaillement, tout va tres vite, malgres leurs hausse des prix)

en tout cas, mon photographe n'a aucun probleme de stock (son magasin deborde de tout), bien au contraire, mais quand il commande 20 bridges canon, il en recoit ... 2