Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 81
  1. #1
    Membre Avatar de omegaone
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    448
    Boîtier
    1Dx III,1DX,1 D IV,5DsR,90D
    Objectif(s)
    11-24,24-105,70-200 2.8 II, 16-35 II L 2.8, 35 1.4 L, 85 L 1.2 II, EF 400 L IS 2.8II

    Par défaut !!!!!!!! Coup de gueule !!!!!!!!!

    Edouard BOUBAT ( pour les ignares c'est un grand photographe ) : Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là"

    a méditer, notamment pour tous les spéculateurs 5 D mark II, 6D, 7 D, nikon ou canon. Marre de voir un tas d'inepties sur les boitiers, les objos. Des centaines se découvrent des talents de critiques technique, attendent impatiement un 6 D-GPS-Clim alors qu'ils possédent un bridge. Oui à la liberté d'expression, oui à la critique photographique constructive, non à la pollution pseudo intellectuelle.

    J'aime ce site mais il devient pollué, car elles éloignent de l'esprit de la photo. Cette photographie qui véhicule des émotions, une âme que retranscris le photographe. Cette quête permanente de l'instant, du détail.


    Le photographe donne le plus souvent une personnalité propre à son œuvre. La destination de l'œuvre est généralement la source de cette personnalisation.

    alors peu importe avec quel boitier ( canon bien sur ), car même avec 26 M de pixels, beaucoup sont incapables de réussir une photo. alors cessons toute tergiversation et dyatribe stérile pour regarder, apprécier et s'extasier.

    D'avance pardon aux modo pour le ras le bol .


  2. #2
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    Juste une réponse... faisons de la photo, le reste, finalement, on s'en fout

  3. #3
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Assez d'accord avec toi omegaone,
    mais cela ne doit pas être évident de faire le tri de tous les posts ouverts quand on sait qu'il y a plus de 20 000 membres ( même si tous ne participent pas activement ).
    Mais des fois les coups de gueules font du bien , sur ce je vais faire le tri dnas mes photos du jour

  4. #4
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Nous sommes dans un monde de consommation permanente et avec les évolutions technologiques rapides des APN il est normal que les questions sur ce forum soit très orienté vers le matériel.
    De la à dire qu’il est pollué, c’est peut être un peu fort, on y retrouve tous les styles de photos et chacun peut trouver de l’inspiration.
    Le matériel ne fait pas la photo mais il y contribue beaucoup.
    Tu dois le penser aussi si j’en juge la liste de ton matériel qui n’est pas à la porté de tout le monde.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    39
    Messages
    771
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

    Par défaut

    Le coup de gueule aussi redondant que le phénomène que tu dénonces.

    En gros tu dénonces le matérialisme, et ça se défend, mais vu ton matos, il semble que tu y consacres une part non négligeable non plus (Edouard Boubat aurait peut-être choisi le 85 1.8 au lieu du 1.2 :p )

    D'accord les posts se multiplie concernant les pixels de tel boitier, le viseur de l'autre etc, mais rien ne t'oblige à cliquer sur le fil "Prochain boitier xxx !!" avec ces 36 pages.

    Bref, un coup de gueule inutile selon moi...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    268
    Boîtier
    1Ds Mark III, 5D
    Objectif(s)
    24-70 , 70-200 f/4, ...

    Par défaut

    je retiens le savoir s'effacer qui est l'ame et l'esprit de ces grands taoïstes du passé
    c'est exactement ça : y être c'est se retirer

    merci pour ce rappel

  7. #7
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne connais pas Edouard BOUBAT plus que ça, et je ne me considère pas pour autant pour un ignare, merci pour le compliment ça fait toujours plaisir...

    ps : afficher ses milliers d'euros de matériel dans son profil n'est pas obligatoire, le matos sur le terrain ça aide parfois à faire de belles images ailleurs ça peut faire "m'as-tu vu"

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    isère
    Âge
    36
    Messages
    38
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Les choses iraient certainement plus dans le bon sens si l'on se "contentait" du necessaire / vitale / indispensable sans lorgner constamment vers le futile / inutile / excessif...

  9. #9
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    ps : afficher ses milliers d'euros de matériel dans son profil n'est pas obligatoire, le matos sur le terrain ça aide parfois à faire de belles images ailleurs ça peut faire "m'as-tu vu"
    Même avis.........

    Je comprends ce coup de gueule mais il suffit de ne pas lire les post concernés..... Personne ne t'oblige à ouvrir des messages du style "pourquoi aheteriez vous un 5D MK II ou un 6D"............ Il suffit de zapper ce genre de message, et voila....... Prend simplement ce qui t'intéresse sur le forum, et il y a des trucs bien!!!! Si tu veux, c'est comme quand je rentre à la maison de la presse du coin, je passe devant "VOICI" pour aller chercher "Chasseurs d'images" au fond du magasin..... mais je ne pousse pas un coup de gueule pour autant en disant que c'est inadmissible de trouver ce genre de revue........ Je passe devant comme si je ne la voyais pas!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    isère
    Âge
    36
    Messages
    38
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Plus que des posts inutiles, c'est l'état d'esprit qui s'en dégage qu'omegaone a vraisemblablement chercher a mettre en avant dans son message satirique (enfin il me semble)...

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour ma part, je suis assez d'accord avec omegaone. Certes les rumeurs et spéculations ont toujours existés sur ce forum, mais jamais comme en ce moment. On spécule, on suppute et surtout on critique des boitiers qui ne sont même pas encore sortis!

    Bref, moi aussi j'en ai un peu ras le bol, à la différence des autres c'est que moi je suis obligé de lire tous ces messages souvent stériles!

    j'en arrive à plus faire de photos en numérique en ce moment (les dernières remontent à la sortie Estivale EOS), et je reprend avec plaisir mes vieux F-1 et Ftb chargés en Néopan et FP4.

    Je viens même d'attaquer la restauration d'un Canoflex (pour les ignares, le Canonflex est le premier reflex 24X36 de Canon sorti en 1959)

  12. #12
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On est bien d'accord avec ça, mais il y a manière et manière de le dire et d'affirmer certaines choses, comme celle d'affubler les gens de l'habit d'ignare sous un prétexte unique par exemple. C'est un peu facile.

    Ce forum compte plus de 30000 membres, il en faut pour tout le monde, comme très justement dit par jeje07, et et fameux esprit qui se dégage de certains posts, lorsqu'il est trop présent est très souvent auto-régulé par l'intervention d'autres membres actifs sur le topic en question.

    Et quoi qu'il en soit on a aussi le choix de ne plus les lire du tout quand on pense savoir ce qu'ils contiennent, c'est-à-dire, et là je suis d'accord, souvent rien de bien constructif.

  13. #13
    Membre Avatar de omegaone
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    448
    Boîtier
    1Dx III,1DX,1 D IV,5DsR,90D
    Objectif(s)
    11-24,24-105,70-200 2.8 II, 16-35 II L 2.8, 35 1.4 L, 85 L 1.2 II, EF 400 L IS 2.8II

    Par défaut

    voila 2 posts qui font place au bon sens et au monde de la photo. Ce site contient mille et une bonne chose ainsi que des gens amoureux de la photo. Les modo et admin de ce site ont vraiment du courage de devoir tout lire, le meilleur et le meilleur du pire.

  14. #14
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Bref, moi aussi j'en ai un peu ras le bol, à la différence des autres c'est que moi je suis obligé de lire tous ces messages souvent stériles!
    Des fois j'ai une petite pensée pour les modérateurs qui se tapent ce genre de messages 30 fois par jour.......

  15. #15
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Des fois j'ai une petite pensée pour les modérateurs qui se tapent ce genre de messages 30 fois par jour.......
    Non, je n'en suis qu'à 5 passages sur ce post

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  16. #16
    Membre Avatar de nicobuffat
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En provence
    Âge
    43
    Messages
    971
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon et Sigma.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Je ne connais pas Edouard BOUBAT plus que ça, et je ne me considère pas pour autant pour un ignare, merci pour le compliment ça fait toujours plaisir...

    ps : afficher ses milliers d'euros de matériel dans son profil n'est pas obligatoire, le matos sur le terrain ça aide parfois à faire de belles images ailleurs ça peut faire "m'as-tu vu"
    + 1

    Certains s'amusent même à afficher les boitiés qu'ils ont eu et qu'ils ne possèdes plus en ajoutant une petite mention (vendu).... Je trouve ca d'une nullité...

    A contrario, si tu affiches pour des milliers d'euros de matos et que tu ne sort pas une photo correcte... tu passes vraiment pour une buse!

    Nico

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    268
    Boîtier
    1Ds Mark III, 5D
    Objectif(s)
    24-70 , 70-200 f/4, ...

    Par défaut

    Je vois rien d'extraordinaire quand on bosse en photo d'avoir du matos
    Dernière modification par rufus_ ; 03/07/2008 à 22h02.

  18. #18
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    6 D-GPS-Clim
    Oh, c'est vrai ? vont l'sortir avec la clim ? bon d'accord... je sors

  19. #19
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Perso, ça fait un moment que j'ai décroché du site, là, je vois ton post vraiment par pur hasard... :/

    Mes raisons ? Les mêmes que les tiennes... trop de monde porte trop d'importance au matos... bon, d'un certain côté, je ne peux rien dire de ce côté ci mais j'ai trouvé mon équilibre, 5D + 135L, mon paname... changer ? pas envie, pourquoi faire ? de toute façon, ce qui me limite n'est pas le matos mais mon imagination...

    L'important n'est pas ce que l'on a entre ses mains mais ce que l'on peut en faire...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    91 - Essonnes
    Âge
    47
    Messages
    347
    Boîtier
    EOS 30D + 580EX + 430EX + ST-E2
    Objectif(s)
    Canon 50/1,4, 65/2,8 MP-E, 100/2,8, 70-200/4 L, 300/4 IS L - Tokina 12-24/4

    Par défaut

    Puisqu'on est dans les citations, je continue (en citant un membre d'un autre forum !).

    "L'amateur se soucie de son équipement
    Le pro se soucie de ses revenus
    Le Maître se soucie de la lumière
    "

    Dès qu'on touche aux technologies, il y a forcément des "geeks" qui vont approfondir le coté matos, critiquer et analyser des équipements pas encore sortis. Et alors, on peut aimer la photo (au sens artistique) ET aimer la techno des APNs.

    Après, il y a le jeu du 'C ki ka la plus grosse" : quand on a (en amateur) claqué 5 ou 6000 euros dans un objo ou un boitier, faut que ça se sache (et pas seulement sur les topics rumeurs). Il en faut...

    Et au final, je ne pense pas que ce soit si différent maintenant que du temps de l'argentique. Sinon la presse photo ne vivrait pas. Aujourd'hui c'est APS-C Vs FF. Hier c'était moyen format Vs 24x36. On parlait pilotage par l'oeil de l'AF, qui sortirait la meilleure rafale, etc.

    Alors ...

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. coup de gueule
    Par zaze dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2008, 10h53
  2. coup de gueule
    Par samy-76 dans le forum Impressions
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/12/2007, 19h04
  3. Coup de gueule
    Par TheZubial dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2005, 19h55
  4. Coup de gueule
    Par L'morpion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/02/2005, 22h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com