Il y aura toujours des gens pour acheter le dernier modèle, il y aura toujours des gens pour demander si le prochain sera mieux que celui qui vient de sortir, il y aura toujours des gens qui chercheront à savoir s'ils ont le plus gros... objectif ou boitier, il y aura toujours des gens...

Je me suis inscrit sur ce forum il y plus d'un an, parce que je ne connaissais rien à la photo et que je recherchais de l'aide pour mieux apprendre et comprendre mon matériel. J'ai posté des messages pour savoir quoi choisir (70-200 4 ou 70-300 IS ...).
Aujourd'hui je cerne mieux mes choix, mes envies et mes difficultés, je multiplie les essais, je poste parfois ce qui me semble intéressant pour avoir l'avis de personnes plus expérimentés.

Je comprends ton coup de gueule... laissons de côté ceux qui envisagent la photo comme une confrontation de matériel, et proposons la mise en place d'un forum spécial débutant où nous pourrons poster des billets répondant à ces questions récurrentes, à ses premiers choix si difficile (Le post spécial sac photo en est un brillant exemple)