lol, omegaone, tu es surement bon photographe, mais tu sembles peu habitué aux fora internet... entre les gouroux chef de file, et le troll, le post instructif et l'inutile il faut faire le tri.
Il est facile pour moi, plus de 2 pages, = ergotage, peut être utile sur le moment, mais qui fini irrémédiablement dans le trou noir MySql; Ce post y va tout droit d'ailleurs (file ouverte hier, 2 pages ce matin)
Tu parles des geek, j'en suis un, mais de la race fidèle, qui réfléchi ses achats, s'y tient et les utilisent longtemps et à 100% (qui se sert encore d'un celeron 300A ici?).... je me suis inscris ici car sur un forum canon, je pensais obtenir les réponse que je n'arrivais pas a dégager en fouillant l'existant... pour de l'argentique j'aurai fait comme un grand garçon, le reflex numérique accessible n'est vraiment pas très ancien, et donc merci de l'aide apportée.
Mon matos arrive au compte goutte, je serai surement invisible le temps de mon apprentissage, et quand je jugerai mes photos présentables je viendrai les montrer... mais apparement celles avec mon ixus n'ont pas leur place ici elle ne sont pas restés, pchiiit, désintégré en 1 journée le post. C'était mes première photos en numériques, en 2003. Je ne m'offusque pas pour autant, et j'oses encore espérer lire autre chose que des "Super" ou "Trop pas Bô" pour celles que je viendrai mettre en ligne (merci à ceux qui postent les leurs, ça stimule, mais les critiques derrière me laissent parfois ... dubitatif)

PS: apparement la liste de ton matos "choque" dans le sens hopital/infirmerie blabla, là aussi c'est très simple, j'avais pas vu, je regarde jamais, sauf si vraiment je veux savoir avec quoi "cette photo qui m'interpelle" a pu être faite (me manque souvent le coté traitement pour bien suivre).