Affichage des résultats 1 à 45 sur 81
Discussion: !!!!!!!! Coup de gueule !!!!!!!!!
Vue hybride
-
04/07/2008, 08h53 #1
- Boîtier
- CANON et FOCA Sport (lol)
- Objectif(s)
- acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol
Avoir du matos haut de gamme (boitier), ne veut pas dire non plus, être riche, en exemple mon Mark II, acheté 1500 euros (prix d'un boitier expert) et même si je suis qu'un débutant, je prend le temps de comprendre et utilisé mon boitier (chose que beaucoup, ne font pas).
J'ai eu du mal au début, car c'est un boitier pro, sans mode résultat, mais maintenant, je me régale et chose grandiose pour moi, c'est la qualité du viseur.
@+
-
04/07/2008, 09h33 #2
- Boîtier
- 7D + 550D
- Objectif(s)
- Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4
Je dois dire que pour les débutants parfois c'est un peu déroutant, surtout si on a un petit budget qui ne permet pas de suivre la course à l'équipement.
Moi je suis ravie de mon matériel, car malgré les défauts que j'ai lu sur celui ci, il a le mérite de me permettre l'apprentissage des notions progressivement. Après une courte période de doute, il m'a suffi de partir en balade et de regarder un échantillon de mes photos pour constater le chemin que j'ai parcouru en une année d'utilisation...
En résumé, je suis contente et à travers cette activité je trouve beaucoup de plaisir.... mais sans doute que l'avenir m'emmenera à plus d'exigence face à mon matériel.
L'avis que l'on peut donner sur une photo est toujours intéressant dans mon cas dans la mesure où j'ai beaucoup à apprendre...
En fait dans mon cas, il est intéressant aussi de lire ces discussions techniques mais tout en gardant à l'esprit qu'il me faut moyenner le tout et continuer à évoluer en fonction de mes moyens....
En tout cas, j'ai beaucoup progressé grace à ce forum... et j'ai arrêté de regarder la collections d'objos indiqués dans les présentations de certains (c'est vrai que parfois, je suis un peu jaloux)
Ici, je viens admirer en priorité tous les clichés postés, j'en poste moi-même pour montrer ce que je fais avec mes vieux objectifs de basse qualité et pourtant, je reçois tout de même de bons commentaires. Aussi, quand je suis en mal d'inspiration, regarder les galeries me donne à chaque fois plein d'idées... par exemple hier, ça m'a donnée envie de faire de la macro avec mon close-up... et réussir quelques belles photos
Techniquement, je trouve généralement ici aussi les réponses à mes problèmes et mes questions : le dernier était la balance des blancs et j'ai compris en deux seconde ici ce qu'il fallait faire avec des super résultats à la clé. Et c'est aussi ici que je me suis décidé pour l'achat de mon prochain objectif au vu des photos prises et des commentaires des uns et des autres, ce sera mon premier objo de qualité pro, j'ai hâte, je devrais l'avoir semaine prochaine, mais j'ai attendu un paquet d'années pour me lacher dans ce type de matos.
Enfin, étant aussi fan de post-traitement, il y a aussi de quoi faire ici et discuter avec d'autres qui s'intéressent à cette partie parfois contestée par certains, et aussi à progresser beaucoup dans le traitement des images.
Donc, globalement, ce forum est formidable, la plupart des gens sont formidables et chacun peut y trouver sa place, même placer fièrement sa deux-chevaux entre deux ferrari et que ceux qui ont les ferrari ne sont pas beaggle et critiques souvent très positivement les deux-chevaux.
Allez... bonnes photos à toutes et tous
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
coup de gueule
Par zaze dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 13/01/2008, 09h53 -
coup de gueule
Par samy-76 dans le forum ImpressionsRéponses: 11Dernier message: 13/12/2007, 18h04 -
Coup de gueule
Par TheZubial dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 13Dernier message: 14/09/2005, 18h55 -
Coup de gueule
Par L'morpion dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 24/02/2005, 21h38