Citation Envoyé par PHY Voir le message
Juste en passant, je croyais que le but initial des champs boitiers et objectifs permettaient d'indiquer son materiel ce qui pouvait être très utile quand on voulait poser une question à une personne directement sans créer un post ou alors permettait d'affiner sa réponse à une demande. Force est de constater que ce n'est pas (plus) le cas. J'ai aussi quelques milliers d'euros dans le profil (et en moins sur le compte mais c'est un choix qui est venu au détriment d'autre chose: voiture, bijou, voyage...liste de tous les hobbies...) mais je ne pensais pas être "matuvu". Si cela devait être le cas je les enleverais illico. D'ailleurs, je vais peut-être le faire vu que cela ne pourrait que me desservir...

Pour le propos du fil, tolérance et respect sont les maîtres mots (j'ai beaucoup aimé le post de PhB et autres équivalents en substance ). Ce mot s'applique à tous. Personnellement, je trouve que s'acharner sur un fil en vue de le faire grossir, n'est pas très respectueux pour le lecteur et c'est stérile voir irritant cf ce fil. Je comprends qu'un petit défoulement de temps à autre ne nuit pas mais il faut savoir raison garder . Il est aussi très lassant de voir la quantité de fils sur du matériel qui n'existe pas... Achetez-vous une boule de cristal ! Je ne suis pas un partisan des interdits mais une petite censure de temps à autres devant tant d'irresponsabilités ne serait peut-être parfois pas de trop. Allez plus un post sur le futur boitier d'ici à son annonce officiel ! Cela permettrait de reposer la souris et le clavier.

Et tournez donc votre souris 7 fois dans la main avant de cliquer sur Envoyer.

Sur ce ; bonnes vacances à ceux qui en prennent et bonnes photos !
Bien que nous soyons plusieurs a avoir exprimé un peu la même chose, c'est moi que tu cites donc je me permets de te répondre.

On sait tous que les champs à renseigner pour le matériel peuvent être utiles, la teneur de mes propos ne remettait pas cela en cause et tu le sais très bien, ou alors tu as lu les posts en diagonale.

Sans la 1ere partie de la 1ere phrase du 1er post de ce topic ce PS n'aurait pas été ajouté, tout le monde l'aura compris.

Reste que la leçon "donnée", et surtout la façon et le ton employé par son auteur (je m'étonne d'ailleurs que tu n'aies pas relevé cela vu les termes "irrespecteux" et "tolérance" que tu aimes à employer), pouvait choquer, et surtout l'ensemble était sujet à polémiques (on ne s'est pas trompé d'ailleurs...). Il s'agissait donc de relever ce paradoxe en chambrant gentiment.

Pas besoin de faire preuve d'une grande objectivité pour comprendre que cela ne remet pas en cause l'affichage de son matériel, ni ne vise ceux qui l'utilisent. Mais merci d'avoir tenter de lancer une nouvelle polémique, c'est très constructif...



Sur ce nous fermons ce topic qui n'apporte plus grand chose à la communauté. Administration Eos-Numerique