Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 81
  1. #41
    Membre Avatar de adelme
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Caen
    Âge
    61
    Messages
    131
    Boîtier
    1Ds Mk2 + 5D Mk3
    Objectif(s)
    plusieurs...

    Par défaut

    Assez d'accord dans l'ensemble ...
    On fini par se demander si il faut dire "je fais de la photo" ou plutot "je collectionne l'appareil le plus performant"
    Ca se retrouve en informatique où bcp veulent le dernier cri le plus performant pour faire un courrier sous word et regarder la météo sur internet...
    C'est en partie pour ça que je vais vendre mon 1ds2 pour reprendre mon bon vieux 1v qui une fois la photo retouchée et tirée en 20x30 donne au final quasiment le même résultat...


  2. #42
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    303
    Boîtier
    5D Mk IV
    Objectif(s)
    Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm

    Par défaut

    Alez ma petite réflexion sur ce sujet houleux... Je suis d'accord avec certaines de vos interventions...

    On trouve sur ce forum (et d'autres) des gens qui ont un équipement digne d'un prince du pétrole (EOS 1D et 1Ds + une échantillon significatif des objectifs de la série L), qui critiquent ouvertement (et parfois un peu durement) les photos postées, mais qui au final devrait parfois regarder de plus près les leurs... à se demander parfois si l'habit ne fait aps le moine...

    Mais ce qui est parfois plus difficile, ce sont les commentaires de certaines photos entre "L"eux... Il n'est pas rare de voir des photos prises avec du matos de très haute qualité être encensé, et devoir attendre la seconde page pour que quelqu'un fasse enfin remarqué les défauts (parfois nombreux).
    J'ai en tête une photo prise avec de l'excellent matériel, qui était encensé par les commentaires (dont un qui félicitait l'auteur pour sa MAP et sa netteté), jusqu'à ce que quelqu'un finisse par faire tilter l'auteur sur le fait que son matos souffrait de front focus... Cherchez l'erreur

    It's just my two cents...

  3. #43
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    France
    Messages
    15
    Boîtier
    eos400
    Objectif(s)
    obj de base de l'eos et un tamron 70-300, je débute avec mes outils modestes

    Par défaut hello

    Je dois dire que pour les débutants parfois c'est un peu déroutant, surtout si on a un petit budget qui ne permet pas de suivre la course à l'équipement.

    Moi je suis ravie de mon matériel, car malgré les défauts que j'ai lu sur celui ci, il a le mérite de me permettre l'apprentissage des notions progressivement. Après une courte période de doute, il m'a suffi de partir en balade et de regarder un échantillon de mes photos pour constater le chemin que j'ai parcouru en une année d'utilisation...

    En résumé, je suis contente et à travers cette activité je trouve beaucoup de plaisir.... mais sans doute que l'avenir m'emmenera à plus d'exigence face à mon matériel.
    L'avis que l'on peut donner sur une photo est toujours intéressant dans mon cas dans la mesure où j'ai beaucoup à apprendre...

    En fait dans mon cas, il est intéressant aussi de lire ces discussions techniques mais tout en gardant à l'esprit qu'il me faut moyenner le tout et continuer à évoluer en fonction de mes moyens....


  4. #44
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Avoir du matos haut de gamme (boitier), ne veut pas dire non plus, être riche, en exemple mon Mark II, acheté 1500 euros (prix d'un boitier expert) et même si je suis qu'un débutant, je prend le temps de comprendre et utilisé mon boitier (chose que beaucoup, ne font pas).
    J'ai eu du mal au début, car c'est un boitier pro, sans mode résultat, mais maintenant, je me régale et chose grandiose pour moi, c'est la qualité du viseur.
    @+

  5. #45
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    Je dois dire que pour les débutants parfois c'est un peu déroutant, surtout si on a un petit budget qui ne permet pas de suivre la course à l'équipement.

    Moi je suis ravie de mon matériel, car malgré les défauts que j'ai lu sur celui ci, il a le mérite de me permettre l'apprentissage des notions progressivement. Après une courte période de doute, il m'a suffi de partir en balade et de regarder un échantillon de mes photos pour constater le chemin que j'ai parcouru en une année d'utilisation...

    En résumé, je suis contente et à travers cette activité je trouve beaucoup de plaisir.... mais sans doute que l'avenir m'emmenera à plus d'exigence face à mon matériel.
    L'avis que l'on peut donner sur une photo est toujours intéressant dans mon cas dans la mesure où j'ai beaucoup à apprendre...

    En fait dans mon cas, il est intéressant aussi de lire ces discussions techniques mais tout en gardant à l'esprit qu'il me faut moyenner le tout et continuer à évoluer en fonction de mes moyens....
    Je te rejoins tout à fait ! pour ma part je ne suis pas débutant... juste fauché comme les prés

    En tout cas, j'ai beaucoup progressé grace à ce forum... et j'ai arrêté de regarder la collections d'objos indiqués dans les présentations de certains (c'est vrai que parfois, je suis un peu jaloux)
    Ici, je viens admirer en priorité tous les clichés postés, j'en poste moi-même pour montrer ce que je fais avec mes vieux objectifs de basse qualité et pourtant, je reçois tout de même de bons commentaires. Aussi, quand je suis en mal d'inspiration, regarder les galeries me donne à chaque fois plein d'idées... par exemple hier, ça m'a donnée envie de faire de la macro avec mon close-up... et réussir quelques belles photos

    Techniquement, je trouve généralement ici aussi les réponses à mes problèmes et mes questions : le dernier était la balance des blancs et j'ai compris en deux seconde ici ce qu'il fallait faire avec des super résultats à la clé. Et c'est aussi ici que je me suis décidé pour l'achat de mon prochain objectif au vu des photos prises et des commentaires des uns et des autres, ce sera mon premier objo de qualité pro, j'ai hâte, je devrais l'avoir semaine prochaine, mais j'ai attendu un paquet d'années pour me lacher dans ce type de matos.

    Enfin, étant aussi fan de post-traitement, il y a aussi de quoi faire ici et discuter avec d'autres qui s'intéressent à cette partie parfois contestée par certains, et aussi à progresser beaucoup dans le traitement des images.

    Donc, globalement, ce forum est formidable, la plupart des gens sont formidables et chacun peut y trouver sa place, même placer fièrement sa deux-chevaux entre deux ferrari et que ceux qui ont les ferrari ne sont pas beaggle et critiques souvent très positivement les deux-chevaux.

    Allez... bonnes photos à toutes et tous

  6. #46
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    France
    Messages
    15
    Boîtier
    eos400
    Objectif(s)
    obj de base de l'eos et un tamron 70-300, je débute avec mes outils modestes

    Par défaut

    Hello, loin de moi l'envie de généraliser bien entendu! Je prévois des économies en prévision du jour où j'estimerais devoir changer de matériel :-)))) Je voulais juste revenir sur le plaisir en citant mon cas :-)) Le plaisir est au rendez vous, le plaisir d'apprendre, le plaisir de la photo et aussi le plaisir du contexte, les balades, regarder ce qui entourre et parfois redécouvrir....
    Je suis arrivée depuis peu sur ces forums et pour un observateur nouvel arrivé.... cela saute aux yeux, cette notion de matériel! Et c'est plutôt normal d'ailleurs sur un site fait pour! Donc cela m'a amené à réfléchir à ce que je recherchais dans l'activité photo et c'est la seule réponse qui m'est venu spontanéement... le plaisir... Il n'en reste pas moins qu'à partir du moment où j'ai eu bien en tête ce que je cherchais.... Les discussions techniques ont été porteuses et m'ont stimulé pour apprendre comment atteindre au plus proche certains résultats/photos que je trouvais admirables ;-)) j'ai encore beaucoup à apprendre (j'aime bien l'idée que j'ai à apprendre)...

    Bonne journée, je vais justement me choisir une balade, il fait beau aujourd'hui....
    A tantôt :-)

  7. #47
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    59
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ne vous prenez pas la tête ... un peu comme dans la chanson "Foule Sentimentale"
    Rien ne vaut le plaisir de prendre des photos. Pour le matériel, tout dépend des possibilités financières ... et la beauté d'une photo n'est pas liée à la valeur "payée" ... quant aux passionnés de la dernière nouveauté à la mode, ils ne seront jamais satisfaits !

    Merci à toutes celles et à tous ceux qui nous font partager leur passion

  8. #48
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Hte-Garonne
    Âge
    45
    Messages
    97
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    10-22 EFS + 24-105 f4L + 50 f1.8 mkI

    Par défaut

    lol, omegaone, tu es surement bon photographe, mais tu sembles peu habitué aux fora internet... entre les gouroux chef de file, et le troll, le post instructif et l'inutile il faut faire le tri.
    Il est facile pour moi, plus de 2 pages, = ergotage, peut être utile sur le moment, mais qui fini irrémédiablement dans le trou noir MySql; Ce post y va tout droit d'ailleurs (file ouverte hier, 2 pages ce matin)
    Tu parles des geek, j'en suis un, mais de la race fidèle, qui réfléchi ses achats, s'y tient et les utilisent longtemps et à 100% (qui se sert encore d'un celeron 300A ici?).... je me suis inscris ici car sur un forum canon, je pensais obtenir les réponse que je n'arrivais pas a dégager en fouillant l'existant... pour de l'argentique j'aurai fait comme un grand garçon, le reflex numérique accessible n'est vraiment pas très ancien, et donc merci de l'aide apportée.
    Mon matos arrive au compte goutte, je serai surement invisible le temps de mon apprentissage, et quand je jugerai mes photos présentables je viendrai les montrer... mais apparement celles avec mon ixus n'ont pas leur place ici elle ne sont pas restés, pchiiit, désintégré en 1 journée le post. C'était mes première photos en numériques, en 2003. Je ne m'offusque pas pour autant, et j'oses encore espérer lire autre chose que des "Super" ou "Trop pas Bô" pour celles que je viendrai mettre en ligne (merci à ceux qui postent les leurs, ça stimule, mais les critiques derrière me laissent parfois ... dubitatif)

    PS: apparement la liste de ton matos "choque" dans le sens hopital/infirmerie blabla, là aussi c'est très simple, j'avais pas vu, je regarde jamais, sauf si vraiment je veux savoir avec quoi "cette photo qui m'interpelle" a pu être faite (me manque souvent le coté traitement pour bien suivre).

  9. #49
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Je peux comprendre le coup de gueule d'omegone, mais je ne comprends pas le dédain limite injurieux qu'il envoie, dès la première phrase, à ceux qui ne connaissent pas Edouard BOUBAT.

  10. #50
    Membre Avatar de cdez09
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    48
    Messages
    297
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105, 70-200 L, 135L

    Par défaut

    ben moi je suis un ignare (je ne connais pas Boubat) alors je ne participerai pas à ce post...

  11. #51
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    Moi, je connais Boubat !
    Allez... tous en coeur on chante "Boubat, Boubat, mon petit ourson..."

    :fear(1): OK je sors

  12. #52
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    91
    Âge
    63
    Messages
    233
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D - A1
    Objectif(s)
    10x22-24x105 L IS USM-28x105 USM-28f1.8-50f1.4-90macro Tamron-200f2,8 L USM

    Par défaut

    Bouba.... c'est pas l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours? :blink:

  13. #53
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    La solution (technique) serait de donner à chaque membre la possibilité de customiser sa page d'accueil dans sa partie "derniers messages" (qui est bien pratique). Si on pouvait enlever les messages de "discussions générales" ...

    Georges

  14. #54
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Il y aura toujours des gens pour acheter le dernier modèle, il y aura toujours des gens pour demander si le prochain sera mieux que celui qui vient de sortir, il y aura toujours des gens qui chercheront à savoir s'ils ont le plus gros... objectif ou boitier, il y aura toujours des gens...

    Je me suis inscrit sur ce forum il y plus d'un an, parce que je ne connaissais rien à la photo et que je recherchais de l'aide pour mieux apprendre et comprendre mon matériel. J'ai posté des messages pour savoir quoi choisir (70-200 4 ou 70-300 IS ...).
    Aujourd'hui je cerne mieux mes choix, mes envies et mes difficultés, je multiplie les essais, je poste parfois ce qui me semble intéressant pour avoir l'avis de personnes plus expérimentés.

    Je comprends ton coup de gueule... laissons de côté ceux qui envisagent la photo comme une confrontation de matériel, et proposons la mise en place d'un forum spécial débutant où nous pourrons poster des billets répondant à ces questions récurrentes, à ses premiers choix si difficile (Le post spécial sac photo en est un brillant exemple)

  15. #55
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    lyon
    Âge
    44
    Messages
    121
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    moi sur les forums je n'aime pas les personnes hautaines qui pensent détenir la bonne parole. on est sur un forum dédié a canon et les évolutions techniques du matériel photo font parti a mon avis de la vie de ce forum. après si certains n'aiment pas cela ils n'ont qu'à pas lire les posts traitant de cela, point barre. si le materiel photo importe peu pourquoi posseder un 5d et pas mal de L à mettre dessus, pige pas. quant a boubat, étaler sa science au néophytes du forum qui ne connaissent pas ce mystérieux photographe sorti des temps anciens, drole de mentalité aussi.

  16. #56
    Membre Avatar de lefuneste
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Brittany
    Messages
    464
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

    Par défaut

    J'ai du mal à comprendre ce genre de message. Personnellement, je considère les sujets de présentation des nouveaux membres inutiles.
    Pour un petit forum, ça peut se comprendre mais avec des dizaines voire centaines de nouveaux membres par jour comme c'est le cas ici, ca devient ingérable, je fais avec en passant outre.

    Si chacun se met à râler parce qu'il y a trop de discussions techniques, pas assez d'animalier, trop d'architecture, on va pas s'en sortir... Tu aurais suggéré la création d'une sous rubrique "rumeurs" pour mieux filtrer ces sujets, ta demande aurait été légitime et sans doute mieux accueillie

  17. #57
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    268
    Boîtier
    1Ds Mark III, 5D
    Objectif(s)
    24-70 , 70-200 f/4, ...

    Par défaut

    j'avais même pas vu qu'il y avait une partie sur le forum pour poster des images

  18. #58
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par yocoin Voir le message
    moi sur les forums je n'aime pas les personnes hautaines qui pensent détenir la bonne parole. on est sur un forum dédié a canon et les évolutions techniques du matériel photo font parti a mon avis de la vie de ce forum. après si certains n'aiment pas cela ils n'ont qu'à pas lire les posts traitant de cela, point barre. si le materiel photo importe peu pourquoi posseder un 5d et pas mal de L à mettre dessus, pige pas. quant a boubat, étaler sa science au néophytes du forum qui ne connaissent pas ce mystérieux photographe sorti des temps anciens, drole de mentalité aussi.
    Boubat, malgré ses 80 ans passés se porte bien.
    Clergue est entré à l'académie.
    Ronis (95 ans ?) continue a nous réjouir pas ses propos.
    Dieuzaide nous a hélas quitté.

    Des photographe qui compent.
    Mais j'ai 60 ans et m'interesse à la photo depuis tout juste 50 ans, le temps de faire ses humanités, Je comprend donc très bien qu'a 28 ans on connaisse surtout YAB ou Salgado (ou Sophie Calle pour les plus pervers :34: ).

  19. #59
    Membre Avatar de albert2
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    à 30 kms de Brest
    Messages
    4 322
    Boîtier
    1D MkIII + 40D + 30D + 580EX II +580 EX
    Objectif(s)
    10-22/f3.5-4.5 17-85/f4-5.6 100/f2.8 75-300/f4-5.6 24-105/f4L 100-400/f4.5-5.6L

    Par défaut

    Il me semble qu'il est décédé il y a une dizaine d'année

  20. #60
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    lyon
    Âge
    44
    Messages
    121
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    franchement c'est pas le problème que je ne connaisse pas boubat, on ne peut pas tout savoir comme tu dis. maintenant traiter les gens d'ignares c'est autre chose. moi je ne connais pas forcement de vieux photographes et encore, mais si tu penses qu'à 28 ans on ne connait qu'arthus bertrand ou salgado tu te trompes aussi.

 

 
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. coup de gueule
    Par zaze dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2008, 10h53
  2. coup de gueule
    Par samy-76 dans le forum Impressions
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/12/2007, 19h04
  3. Coup de gueule
    Par TheZubial dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2005, 19h55
  4. Coup de gueule
    Par L'morpion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/02/2005, 22h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com