Edouard BOUBAT ( pour les ignares c'est un grand photographe ) : Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là"

a méditer, notamment pour tous les spéculateurs 5 D mark II, 6D, 7 D, nikon ou canon. Marre de voir un tas d'inepties sur les boitiers, les objos. Des centaines se découvrent des talents de critiques technique, attendent impatiement un 6 D-GPS-Clim alors qu'ils possédent un bridge. Oui à la liberté d'expression, oui à la critique photographique constructive, non à la pollution pseudo intellectuelle.

J'aime ce site mais il devient pollué, car elles éloignent de l'esprit de la photo. Cette photographie qui véhicule des émotions, une âme que retranscris le photographe. Cette quête permanente de l'instant, du détail.


Le photographe donne le plus souvent une personnalité propre à son œuvre. La destination de l'œuvre est généralement la source de cette personnalisation.

alors peu importe avec quel boitier ( canon bien sur ), car même avec 26 M de pixels, beaucoup sont incapables de réussir une photo. alors cessons toute tergiversation et dyatribe stérile pour regarder, apprécier et s'extasier.

D'avance pardon aux modo pour le ras le bol .